Des bébés en prime - Mona Risk
Nombre de pages : 250
édition : Montlake Romance(5 juin 2019)
L’auteur :
Mona Risk n’a jamais pensé que l’analyse des déchets dangereux l’amènerait à écrire des romans ! Lorsque son doctorat et son travail en chimie lui ont valu des contrats de rénovation de laboratoires à l’étranger, elle s’est rendue dans plus de cinquante pays en voyage d’affaires ou en vacances. Pour se détendre de son emploi du temps chargé, elle a lu avidement des romans d’amour et mentalement tracé ses propres livres. Finalement, elle a quitté une carrière scientifique réussie pour partager avec ses lecteurs les nombreuses histoires qui se préparent dans sa tête. L'auteure aime mettre ses histoires dans les lieux fascinants qu’elle a visités de la Biélorussie exotique, et la France historique, aux plages de la Grèce, les monuments de l’Égypte et les îles mystérieuses des Seychelles.
Si vous aimez voyager et aimer lire, venez profiter des romances internationales de Mona. Rencontrez les héroïnes fougueuses et les héros alpha qui partagent une chimie irrésistible dans des histoires qui mijotent d’émotion et grésillent de chaleur.
L’histoire :
Il ne reste au Dr Holly Collier qu'une année avant de terminer ses études de médecine, c'est pourquoi elle s'est promis de ne rien laisser perturber son sacro-saint emploi du temps. Et surtout pas Marc Suarez. La coqueluche de l'hôpital qui collectionnait les trophées sportifs et les baisers des infirmières, lui a brisé le cœur sept ans auparavant.
Lorsqu'un tragique accident transforme le playboy insouciant en un père, certes débutant, mais dévoué à son neveu, Holly cède à ses instincts maternels et bouscule sa vie bien rangée pour l'orphelin prématuré. Mais peut-elle encore apprendre à faire confiance à Marc et croire en l'amour véritable ?
La structure du récit :
Le récit se déroule sur plusieurs semaines.
Le sujet du livre :
Quand un médecin, un play boy de seconde zone avec des femmes en pâmoison face à lui, se retrouve père du jour au lendemain, il aura du mal à se faire à cette idée. Pas loin, une femme médecin (une ex) est toujours en mode amoureuse et aura du mal à se défaire de ses sentiments.
Les thèmes :
- hôpital,
- service pédiatrique,
- amour,
- médecins,
- infirmière,
- famille,
- amour.
Les personnages principaux :
Dr Holly Collier : .
Marc Suarez : .
Dr Halsdale : .
Le décor :
Il se pose principalement au Washington Children's Hospital.
La tonalité et l’atmosphère :
Une atmosphère absente et impossible à déterminer. Pas d'actions, rien ne bouge, rien qui de palpitant.
Le style :
Je vais être dure mais aucun style n'est existant. L'auteure aurait mieux fait de rester dans sa carrière scientifique plutôt que de se lancer dans une carrière littéraire. Si elle était douée dans sa précédente carrière, c'est loin d'être le cas dans sa nouvelle carrière. ce roman ne me donne pas envie de découvrir un autre des romans de l'auteure pour confirmer ou infirmer mon avis. D'habitude, je le fais mais pas ici.
L’histoire me paraissait intéressante via le résumé mais qui s'est vite essoufflée. Au final, presque banale et il ne s'y passe pas grand-chose. Aucune surprise.
Concernant les personnages principaux, je fus extrêmement déçue. La coqueluche de l’hôpital n'est qu'un play boy de seconde zone n'attirant pas ma sympathie et la femme médecin manquant sacrement de caractère.
L’ensemble est sans intérêt, me concernant.
Avis personnel :
Un roman m'ayant profondément ennuyé. Il me fut extrêmement difficile de le finir. J'ai insisté pour connaître la fin. Rien ne m'a charmé, captivé ou transcendé. Un livre que j'oublierai vite.
Lisez ce roman pour vous faire votre propre avis et partageons nos avis.