Destins croisés – Anne-Sophie Hennicker
Nombre de pages : 389
Edition : Librinova (1er octobre 2019)
L’auteur :
Ironiquement née le 1er avril 1999, Anne-Sophie Hennicker est depuis son enfance passionnée de dessin et d'écriture. Face à un monde triste et gris qui la déçoit, elle choisit d'associer ses deux passions et travaille d'arrache-pied à la réalisation de Destins Croisés, son premier roman, dans l'espoir d'offrir un peu de rêve et de magie à ses lecteurs.
L’histoire :
« Lorsque nous vivons pleinement notre destin, nous ne sommes pas bercés par la douceur de vivre, mais plutôt bringuebalés dans d'éprouvantes montagnes russes. Mais chaque seconde, même la plus tragique, avait lieu d'être... » Dans ce nouveau tome de Destins croisés, Anne-Sophie Hennicker nous replonge in media res dans les aventures de Naomie, Zac, Jace et Vicky. L'espoir renaît pour Naomie lorsque Jace lui apprend qu'il existe un moyen de retrouver Zac. Unifiés puis séparés par le sort, nos héros se lancent alors dans une aventure mouvementée aux conséquences dangereuses. Le choix de l'amour bouleverse l'équilibre entre les mondes et met en danger l'univers. Évoluant entre la terre, les enfers et le royaume des anges, leurs vies se retrouveront bouleversées pour le meilleur comme le pire. Arriveront-ils à rétablir la paix ? Et si oui, à quel prix ?
La structure du récit :
Il se déroule sur plusieurs mois.
Le sujet du livre :
Après la fin tragique du tome 1, nous retrouvons le quatuor hors de notre planète. Mais un danger sans nom les guette et il est impossible de savoir comment il va se présenter à eux. Il est difficile de savoir à l’avance quel est cette menace et de la connaître pour mieux l’appréhender. Il y aura des pertes difficiles à avaler.
Les thèmes :
- Pertes,
- Guerre,
- Anges et démons,
- Combats,
- Amour,
- Amitié.
Les personnages principaux :
Vicky : Quand Jace part avec Naomie, elle a du mal à la laisser partir. Jace fera un aller-retour pour elle car ce dernier ne veut pas la laisser seule. Le binôme Vicky / Jace est atypique car tous deux sont à l’opposé mais ne dit-on pas, justement, que les opposés s’attirent ?! Ils sont légèrement plus mis en avant par rapport au reste des personnages.
Jace : il a trouvé un moyen pour que Naomie retrouve Zac. Mais comment est-ce possible ? Il ira avec elle faire le grand voyage et il appréhende un peu. C’est un vrai démon avec une aura écrasante. Sa présence peut créer une lourde et pesante atmosphère. Mais au contraire de son frère, les autres peuvent compter sur lui.
Cérès : frère de Jace. Il est cruel, arrogant, mesquin, démoniaque, froid, mauvais, profiteur, en plein dans la luxure. Au-delà de ça, c’est quelqu’un de compétent et il parvient à gravir à vitesse grand V les échelons dans les postes les plus haut placés où il travaille. Il est en charge de la sécurité du portail de son monde. C’est l’ainé de Jace, ils se ressemblent comme deux gouttes d’eaux mais il n’est pas de bonne compagnie. Il ne respecte rien ni personne. Une intelligence exceptionnelle puisqu’il s’en sort presque sans difficultés au niveau professionnel. Totalement volage.
Rose : sœur (un peu trop naïve) de Zac. Ambassadrice des anges chez les démons, cela lui prend tout son temps et lui coutera certaines choses.
Zac : il a été ré accepté dans son monde en sauvant Naomie. Désormais, il doit vivre chez ses parents dans le royaume d’Eltys. Sa famille est issue d’une grande lignée d’anges et l’une des seules à posséder une aussi grande résidence (un château). Il a une voix plus grave, ses traits se sont affirmés, ses cheveux ne retombent plus sur son visage car ils sont impeccablement coiffés en arrière. Il semble avoir grandi mais, dans le fond, il est resté le même. Il dégage toujours cette douceur qui est déconcertante lorsqu’on se trouve en sa présence. Il emmène Naomie chez lui pour la cacher car un ange et une mortelle ne peuvent pas s’aimer.
Naomie : Elle vit toujours dans le même appartement depuis quelques années. Juste avant de faire le grand voyage, elle confie Mitaine, son chat, à sa voisine au cas où car elle n’est pas sûre de revenir.
Le décor :
Il se situe entre le monde des démons (Mirice) et celui des anges (Eltys). Les deux sont suffisamment détaillés pour que le lecteur y circule sans problème.
La tonalité et l’atmosphère :
Une atmosphère mélangeant retrouvailles, tristesse, pertes, combats en temps de guerre et j’en passe. Autant le tome 1 m’avait scotché à lui sans efforts, autant le tome 2 s’est vu attribuer un « pot de colle ». En effet, dans le tome 1, installation de l’histoire puis « affaire à suivre » à la fin. Le tome 2 est dans la continuité et nous révèle les tenants et aboutissants de l’histoire.
Le style :
Le style de l’auteure est toujours accrocheur. Impossible de ne pas être captiver par cette histoire. Pourtant, à la base, je ne suis pas fan du genre littéraire et je ne me laisse pas facilement séduire. Mais l’écrivaine possède ce petit quelque chose qui a su me captiver.
L’histoire, dans ce tome, a su rester dans la continuité de ce qui a fonctionné dans le tome 1, tout en étant différente, de par les lieux et les actions.
Les personnages se sont plus ou moins étoffés (je pense surtout à Jace et Vicky, dans le plus) et grandissent au fil du temps.
La fin et l’épilogue ont libéré des vannes de larmes (je ne te remercie pas, Anne-Sophie) sans que je m’en rende compte. Ils m’ont eu par surprise.
L’ensemble (que ce soit chaque tome séparé ou les deux réunis) forme une histoire cohérente, intéressante, captivante, hypnotisante, …
Avis personnel :
Merci à Anne-Sophie de m’avoir fait connaître le tome 1. Celui-ci m’avait tellement conquise que je n’ai pas pu ne pas savoir la suite. Je l’ai commandé et je ne fus absolument pas déçue. Au contraire, je fus charmée. J’ai ressenti cette maitrise d’écriture de A à Z de cette histoire, dans ses moindres détails. Chaque détail, chaque personnage et autre m’ont ensorcelé.
Je recommande fortement.
Voir plus de recommandations Suivez-nous pour obtenir des mises à jour concernant les nouveautés et des recommandations améliorées. Ironiquement née le 1er avril 1999, Anne-Sophie Hennicker es...
https://www.amazon.fr/Anne-sophie-Hennicker/e/B07H6L4K9V%3Fref=dbs_a_mng_rwt_scns_share