Italian Pursuit (Riviera Security, tome 2) – Tamara Balliana
Nombre de pages : 250
Edition : AFNIL (10 juillet 2020)
L’auteur :
Depuis le succès de son premier roman, The Wedding Girl, publié en autoédition, Tamara Balliana a continué à écrire des comédies romantiques, développant au fil de ses romans un univers léger et contemporain qui séduit ses lectrices. Elle vit dans le Sud de la France avec son mari et ses trois filles.
L’histoire :
Il leur aura suffi d’un regard, d’une promesse pour bouleverser leurs vies…
Jimmy Summers ne donne pas sa parole à la légère. Depuis qu’il a croisé la jolie Tiffany et qu’il a juré qu’il la ramènerait saine et sauve chez elle, ses mots deviennent une obsession : il doit la retrouver.
Tiffany Gimbles, aspirante actrice a des rêves de gloire. Et comme quelques-unes avant elle, il a suffi d’une rencontre pour que sa vie soit bouleversée, mais pas de la manière dont elle l’aurait cru.
Alors qu’elle est retenue prisonnière par Vincenzo Gamboni un mafieux surnommé il Santo, elle comprend rapidement que ses chances de s’en sortir vivante sont très minces. Elle ne peut compter que sur elle-même… ou peut-être sur ce séduisant militaire qu’elle a croisé à Cannes. Mais existe-t-il vraiment ? Ou bien est-il le fruit de son imagination ? Serait-il prêt à affronter Gambino pour une promesse qu’il a sans doute déjà oubliée ?
Ce deuxième tome de la série Riviera Security est une romance à suspense qui vous embarquera dans une poursuite à travers la Toscane et l’Italie.
La structure du récit :
Il se déroule sur plusieurs jours. Les chapitres alternent entre les points de vue de Jimmy et Tiffany.
Le sujet du livre :
Jimmy et Tiffany se sont à peine croisés dans le précédent tome qu’ils sont déjà conquis par l’autre. Jimmy arrivera t il à sauver Tiffany des griffes du mafieux ? Si oui, à quel prix ?!
Les thèmes :
- Militaires américains,
- Mafia italienne,
- Enquête,
- Disparition.
Les personnages principaux :
Jimmy : fidèle coéquipier et ami de Kenneth. Un grand gaillard de deux mètres. Son super pouvoir ?! Il s’endort n’importe où, n’importe comment. Un boute-en-train. Il ne fait jamais de promesses et les rares fois qu’il en fait, il s’y tient. Notamment pour Tiffany dont il a promis de protéger.
Tiffany : dans le précédent tome, elle était captive avec Madison et elle n’avait pas pu être secouru. Dans ce tome, elle se retrouve en Italie. C’est une aspirante actrice qui a des rêves de gloire. Elle a fait une rencontre malheureuse aux Etats-Unis et en paye les pots cassés. En peu de temps, elle a été séduite, trompée, droguée puis mise en enchères comme du bétail. C’est une jolie blonde aux yeux verts.
Amhale Nkesi : un anglais impeccable, émaillé d’un accent africain. C’est une belle femme et ressemble à Shaunette Renée Wilson et est plus grande que Tiffany. Mannequin, une confiance en elle et dans son apparence. Dix-huit ans et voit la vie avec des lunettes toutes roses et est d’une naïveté confondante. Elle est dans la villa du mafieux depuis quelques semaines.
Kenneth Dylan : quand ce militaire américain rentre de mission, il découvre une maison vide. Chose étonnante car sa sœur est à une semaine de ses examens. Il l’a élevé depuis ses dix-huit ans, à la mort de leurs parents. S’il avait un soupçon de fibre paternelle, l’adolescente qu’était Madison l’a tué dans l’œuf. Il ne montre jamais ses émotions. Quand il va s’apercevoir qu’elle a disparue, il va partir à sa recherche avec son pote.
Elodie Cossa : ex-policière cannoise (à la brigade criminelle. Elle n’hésite pas à donner un coup de main à Jimmy pour retrouver Tiffany. Elle a démissionné de la police et travaille avec Ted.
Ted : un ancien militaire américain, reconverti dans la sécurité privée à Monaco. Patron de son entreprise. Pendant la recherche de Tiffany, il assurera la logistique.
Vincenzo Gamboni : surnommé Il Santo. Son lieu d’habitation officiel est Rome mais il possède des propriétés à travers tout le pays. Officiellement, il est marchand d’art mais la police italienne le soupçonne d’entretenir des liens avec la mafia. Certains de ses oncles ou cousins, du côté de sa mère, font partie de la Camorra (mafia italienne). Il ne ressemble pas au cliché du parrain de la mafia (vieux type) bedonnant mais plutôt à un mec sorti tout droit d’un magazine de mode. Il est beau, a de l’argent et se comporte sagement. Plutôt grand, assez élégant, la peau halée, brun et séduisant. Il a perdu sa fiancé dans un crash d’avion. Le jet privé lui appartenait.
Le décor :
Il se pose entre le sud de la France et l’Italie.
La tonalité et l’atmosphère :
Une atmosphère mi- policière, mi-feel good. Le mélange des deux est bien écrit. Le meilleur des deux a été pris pour donner une ambiance entre mystères et bonne humeur. Il faut savoir que c’est une série de trois tomes s’intitulant « Riviera Security ». Puisque l’ambiance m’a plu dans ce deuxième tome (ainsi que le premier), je me désespère d’attendre de lire le troisième tome.
Le style :
Je connais parfaitement le style de l’auteure et il me paraissait évident de lire ce deuxième tome de la série. Une fois en mains, je l’ai lu à vitesse grand V. Je retrouve bien là son style unique et que j’apprécie.
L’histoire est dans la même lignée de « french Escapade » et a su autant me charmer comme ce n’est pas permis.
Les personnages ont continué à me captiver et m’ont rendue encore plus accro à eux.
L’ensemble est très prenant à lire et m’a hypnotisé jusqu’au bout.
Avis personnel :
Ma lecture fut rapide mais comment faire autrement : l’auteure sait me captiver sans faire d’effort. Elle maitrise parfaitement ses histoires.
Je recommande très (très) fortement.
Tamara Balliana - Page auteure
Les résultats du concours Love in Provence ! Merci à tous pour votre participation ! Pour rappel Love in Provence sort aujourd'hui sur Amazon. Profitez de la promo sur la version kindle à 1.99...