Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout ce que je (ne) veux (pas) - Maddie D

Tout ce que je (ne) veux (pas) - Maddie D

Nombre de pages :  337

Edition : 18 décembre 2019

 

 

L’auteur :

Auteur, lectrice compulsive , maman et dévoreuse de guimauve, Maddie D. jongle avec ses nombreuses casquettes. Elle est l'auteur de romans allant de la comédie romantique à la romance contemporaine. Un peu insomniaque, un tantinet excentrique, et très généreuse, Maddie D. vit au bord de l'océan avec son mari et leurs trois enfants.

 

 

L’histoire :

Pour les enfants de son dispensaire, Eryn Smith est prête à tout : sacrifier une carrière hospitalière lucrative, renoncer à sa vie privée et même, lorsque son père lui fait faux bond, endosser un costume de Mère Noël. Pour ces enfants, ce Noël doit être parfait, d’autant que l’avenir du dispensaire est compromis.

Pour Max Savage, la seule loi qui compte, c’est celle du plus fort. C’est ce qui lui a permis de survivre aux séjours dans les familles d’accueil où il avait été placé par les services sociaux, et ce qui lui a permis de terrasser la concurrence. Aujourd’hui il veut prouver à tous qu’il est devenu quelqu’un, quelqu’un avec qui compter. Et c’est pile ce qu’il va faire quand une méga opportunité s’offre à lui dans la ville qui l’a vu grandir.

Mais un obstacle inattendu vient se dresser sur la route de Max, un obstacle aussi ravissant qu’exaspérant.

La rencontre d'Eryn et de Max, écartelés entre leur attirance mutuelle et leur raison d'être, va faire des étincelles. Pourraient-elles illuminer le soir de Noël ?

 

 

La structure du récit :

Il se déroule sur plusieurs semaines.

 

 

Le sujet du livre :

Deux personnes, au passé et au caractère à l'opposé vont se percuter dans un parc et verront leur vie changer. Croyez-vous aux miracles de Noël ?!

 

 

Les thèmes :

  • Comédie,
  • Romantisme,
  • Amitié,
  • Amour.

 

 

Les personnages principaux :

Eryn : médecin dans l’hôpital communautaire de la ville et adore son travail. Elle n'aime pas vraiment le froid ni les journées courtes et le manque de soleil. elle a adopté Stanley, une boule de poils immense et affectueux il y a six mois, après sa rupture d'avec son ex. Beaucoup d’échecs d'un point de vue sentimentale car elle ne tombe que sur des tocards et des nombrilistes. A moins qu'elle ne mette la barre trop haute.

Rhonda : SDF et est à proximité de la sandwicherie où se rend régulièrement Eryn. Cette dernière lui amène des croissants au chocolat un jour sur deux, ainsi qu'un billet de dix dollars. Ni alcoolique ni droguée. Une voix rugueuse comme du papier de verre et des doigts étonnamment propre, compte tenu de son mode de vie. 

Colin : plus que meilleur ami d'Eryn, il est considéré comme son frère. Se connaissent depuis toujours et leurs parents sont amis aussi. Il est psychologue dans le dispensaire. Il accepte ses pires travers, sa mauvaise foi et est une bonne oreille pour elle. Séduisant, très grand, mince, musclé, brun ténébreux à l’éternelle barbe de trois jours, un air canaille. A se demander pourquoi il est toujours célibataire. Un vrai clown sachant alléger une situation tendue.

Maxell : un mètre quatre-vingt-dix, bien bâti, châtain clair, une mâchoire carré et des pommettes hautes, un regard vert et limpide. Des ascendances nordiques, peut-être ?! Il prend les femmes pour se soulager, sans se cacher de ça à elle. Il ne veut absolument pas de relation stable. ses règles : une seule nuit ; ne jamais ramener quiconque chez lui et ne pas dormir chez elles (trop de complications) ; aucun renseignement échangé. Satisfait de sa vie de célibataire et de son job en or.

Léo : associé et ami de Maxwell. Sacré boute en train. Une vie qui mal démarré avec une enfance de merde et tous avaient prédit qu'il finirait mal, comme Maxell. Au final, tout deux ont bien réussi leur vie.

 

 

Le décor :

Il se pose à Providence, États-Unis.

 

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmosphère dans le style de jeu "du chat et de la souris". Max et Eryn sont diamétralement opposés l'un de l'autre mais le destin les a mis au même endroit pour une raison bien précise. Serez-vous assez curieux pour découvrir pourquoi ?!

 

 

Le style :

Ayant déjà lu l’auteure, je connaissais déjà un peu le style de l’écrivaine. Elle possède un style intéressant et captivant le lecteur.

L’histoire est sympathique et bon enfant.

Les personnages sont suffisamment étoffés pour que l'on s'y attache.

L’ensemble est bien écrit.

 

 

Avis personnel :

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. Livre agréable et à mettre dans sa PAL.

 

Je recommande.

Tag(s) : #Amitié, #Amour, #Noel, #Neige, #Contemporain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :