Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’ombre des flammes, tome 2 : union - @laetitiac29

L’ombre des flammes, tome 2 : union – Laetitia Claver

Nombre de pages :  247

Edition : Independently Published (9 février 2020)

 

L’auteur :

Bercée par Harry Potter, l'univers de Tolkien et bien d'autres, Laëtitia Claver se passionne très vite pour l'écriture, désireuse de raconter ses propres histoires.

 

 

L’histoire :

« Ce n’est que le commencement ».

Les paroles de Yeva résonnaient encore dans son cœur comme un étau insupportable qu’elle aurait souhaité arracher. Esme pensait disparaître pour toujours, mais c'est un tout autre cadeau qui lui avait été offert.

Mue par la rage, la jeune femme n’a que pour seule obsession la vengeance. Rien ne comptera, hormis la destruction de son double et du royaume lui-même.

 

 

La structure du récit :

Il se déroule sur plusieurs semaines.

 

 

Le sujet du livre :

Après une fin douloureuse, nous retrouvons Esmé et Yeva dans un monde ayant beaucoup changé. Mais elle n’ont pas encore tout vu. Car la suite des évènements va dépasser tout ce qu’elles pouvaient imaginer en pire. Comment sont-elles s’en sortir ?!  

 

 

Les thèmes :

  • Magie,
  • Sorcellerie,
  • Amitié,
  • Famille,
  • Guerre,
  • Bouleversements.

 

 

Les personnages principaux :

Esmé : jeune sorcière ayant tenté un sort puissant mais n’ayant pas eu le résultat voulu. Certains de ses pouvoirs ne sont plus là et travaille sur les autres pour les améliorer.  Elle tentera en parallèle de faire un coup d’éclat mais n’aura pas la finalité voulue. A tenter de vouloir les choses seules, il est compliqué de faire avancer les choses dans le bon sens. Elle souhaite se venger de certaines personnes.

Yéva : ses dons : manipuler les esprits, dévoiler les vérités à travers les paroles ou le sang.

Dans le tome un, Yéva était une démone sans peur, sans sentiments et une vraie vilaine, l’ombre immortelle d’Esmé ; Esmé était une jeune humaine mortelle, rempli de doute, de bons sentiments et bienveillante.

Dans le tome deux, les rôles se sont inversés.

 

 

Le décor :

Il se pose dans le Royaume de Kira.

 

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmosphère liée à la magie et à la sorcellerie. Le combat entre les humains et les sorciers fait rage et augmente en intensité. Des manipulations se font dans le dos des communautés (qui ne s’en rende compte), des morts en pagaille, des guerres qui font rage et j’en passe. Une tonalité sombre qui aimante le lecteur dans sa toile.

 

 

Le style :

J’avais une appréhension avant de commencer le tome 1. Mais elle a vite disparu car le style de l’auteure sait s’adapter aux lecteurs, surtout aux non fans du genre. Je parle en connaissance de cause. Elle possède une finesse dans son écriture qui m’a attirée et qui s’est confirmée dans ce tome. Elle maitrise son sujet et je n’ai pas vu le temps passer.

Les personnages ont changé d’une façon inattendue et c’est plutôt une bonne chose car cela donne un bon rythme à l’histoire.

La fin est bien trouvée et promettant une suite inoubliable dans le tome trois.

L’ensemble est dans la lignée du premier tome, tout en apportant ce petit quelque chose en plus à l’histoire.  

 

 

Avis personnel :

Après un premier tome prometteur, le tome deux monte en puissance dans l’histoire. Le tome trois risque d’être un bouquet final époustouflant.

Hâte de connaître ce dernier.

 

Je recommande.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :