Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Love in Provence - @TamaraBalliana

Love in Provence – Tamara Balliana

Nombre de pages :  309

Edition : Montlake Romance (29 aout 2017)

 

L’auteur :

Depuis le succès de son premier roman, The Wedding Girl, publié en autoédition, Tamara Balliana a continué à écrire des comédies romantiques, développant au fil de ses romans un univers léger et contemporain qui séduit ses lectrices. Elle vit dans le Sud de la France avec son mari et ses trois filles.

 

 

L’histoire :

Cassie est américaine et travaille comme consultante pour le groupe hôtelier Richmond. Son rêve ultime ? Diriger un jour un hôtel. Quand ses patrons l’envoient en France pour une dernière mission avant de lui confier un établissement, elle saute dans le premier avion pour Marseille, bien décidée à faire ses preuves.

Malgré son habitude des voyages, lorsqu’elle se retrouve dans le Lubéron, au cœur de la Provence des cartes postales, l’expérience est très différente de ce à quoi elle s’attendait ! Le mistral, la gastronomie à la française et le chant des cigales la plongent dans un univers dont elle n’avait jamais osé rêver.

Sa collègue Olivia va l’entraîner à la rencontre des personnages hauts en couleur de sa nombreuse famille, et Cassie ne restera pas insensible au charme troublant de Damien, le sexy directeur de l’hôtel. Son plan de carrière bien huilé résistera-t-il à ses aventures lubéronnaises, et à l’amour ?

 

 

La structure du récit :

Il se déroule sur plusieurs mois, de janvier à décembre.

 

 

Le sujet du livre :

Quand une belle américaine sociable débarque en Provence pour le travail.

Quand l’amour se présente à elle, va-t-elle sauter à pied joint ou l’ignorer ?

Deux personnages aux antipodes l’un de l’autre, entourés de collègue de boulot, d’amis et de la famille.

 

 

Les thèmes :

  • Amitié,
  • Amour,
  • Travail,
  • Famille,
  • Hôtellerie,
  • Colocation.

 

 

Les personnages principaux :

Cassie : elle fait partie des voyageurs blasés en avion. A quelques minutes de l’atterrissage, à la porte d’une nouvelle aventure : dix-huit mois en Provence. Elle travaille pour le groupe hôtellerie de luxe Richmond depuis dix ans. Elle se lasse du boulot de consultante et possède l’envie d’une direction d’un établissement américain. Originaire de Chicago.

Olivia : jeune femme brune au carré plongeant, gouvernante générale, c’est une fille du pays. Elle vit dans une ferme au deuxième étage. Ses grands-parents, ses parents, sa tante et un de ses cousins vivent dans la ferme mais a des étages différents.  Par un concours de circonstances, elle proposera une colocation à Cassie. C’est une colocataire un peu bordélique et toujours de bonne humeur.

Damien Lombard : directeur de l’hôtel de Gordes. Grand, élancé, dégage de l’assurance, cheveux châtains ondulé, un visage aux lignes viriles et parfaites, des yeux bleus profond, un sourire à la blancheur éclatante. La voix, tel un fondant au chocolat. C’est un patron exigeant mais juste. Très attentif au travail de la gouvernante et des femmes de ménages. 

Vincent : cousin d’Olivia. Grand, brun aux yeux verts, peu bavard, mystérieux limite un peu dangereux. Bel homme, un petit côté mauvais garçon qui aurait pu être craquant s’il avait été plus souriant. Il tient un garage automobile. Un mètre quatre-vingt-dix et large d’épaules.

 

 

Le décor :

Il se pose dans un petit village du Lubéron, à Gordes, entre l’hôtel et la ferme familiale d’Olivia.  

 

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmosphère digne des meilleurs feel-good : de l’amitié, de l’amour, de la franche rigolade, des sourires à profusion et j’en passe. Elle nous prend dans les pages du roman, en mettant le lecteur dans une bulle de bien-être rempli de paillettes.  Elle se laisse déguster, tel un chocolat d’un grand chocolatier.

 

 

Le style :

Depuis le début, le style de l’auteure m’a pris dans ses filets pour ne plus me lâcher. Et ça, sans faire d’efforts. Et je ne veux pas être libérer, sous aucun prétexte. Chaque roman en main est impossible à lâcher. Elle a un style captivant que j’adhère.

L’histoire est agréable à lire et sans pouvoir la lâcher avant d’avoir tourné la dernière page.

Les personnages sont tous au top, malgré leurs défauts pour certains.  Chacun apporte sa pierre à l’édifice, donnant à l’histoire ce petit quelque chose d’additif.

L’ensemble est très prenant et met du baume au moral (même si tout va bien).

 

 

Avis personnel :

Comme souvent, quand je lis un livre de l’auteure, je suis en mode « sourire automatique », des étoiles dans les yeux (je vous rassure, elles me laissent de l’espace pour lire), tout en ressentant du bien-être.

Lire Tamara Balliana, ce n’est que du bonheur.

 

Je recommande très (très) fortement.

Tag(s) : #Amitié, #Amour, #Contemporain, #FeelGood
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :