Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Love me if you Cannes - @TamaraBalliana

Love me if you Cannes – Tamara Balliana

Nombre de pages :  313

Édition : Montlake romance (21 août 2018)

 

 

L’auteur :

Depuis le succès de son premier roman, The Wedding Girl, publié en autoédition, Tamara Balliana a continué à écrire des comédies romantiques, développant au fil de ses romans un univers léger et contemporain qui séduit ses lectrices. Elle vit dans le Sud de la France avec son mari et ses trois filles.

 

 

L’histoire :

Après sa rupture douloureuse avec Romain il y a huit ans, Olivia ne croit plus au grand amour et enchaîne les relations sans lendemain. Lorsque le directeur de l’hôtel où elle travaille lui annonce que sa demande de mutation a été acceptée, elle y voit la possibilité d’un nouveau départ. Qui refuserait le poste de gouvernante générale du luxueux Richmond Palace à Cannes ?

Nouvelle ville, nouveau départ ? Rien n’est moins sûr quand Olivia découvre que le chef cuisinier de l’hôtel n’est autre que son ex ! Ajoutez à cela un voisin fraîchement divorcé, aussi attirant que bourru, et il n’en faut pas plus pour que la vie sentimentale d’Olivia soit complètement chamboulée.

Sur fond de glamour et de luxe, retrouvez dans Love Me If You Cannes les personnages haut en couleur de Love in Provence dans une comédie romantique pétillante et pleine d’humour.

 

 

La structure du récit :

Le récit se déroule sur plusieurs mois.

 

 

Le sujet du livre :

Dans ce roman, Olivia devient le personnage principal.

Elle commence a tourner en rond dans sa vie professionnelle et professionnelle, malgré qu'elle aime l'ensemble. Sa demande de transfert d'un hôtel à un autre du groupe Richmond va lui donner du fil à retordre. Mais pas que.

 

 

Les thèmes :

  • hôtellerie,
  • amitié,
  • amour,
  • famille,
  • Feel-good,
  • voisinage.

 

 

Les personnages principaux :

Olivia : depuis le départ de Cassie, son nouveau colocataire est Alexandre, barman au bar "Butterfly". Une brune d'un mètre soixante-dix, des yeux noirs, des formes là où il faut. Elle sait ce qu'elle veut en matière d'hommes : confiant, sexy, musclé, sachant se servir de ses mains et surtout endurant.

Romain : ex d'Olivia et leur rupture date d'il y a huit ans. Il est devenu chef cuisinier d'un palace. Suite à un heureux hasard (ou pas), il va retrouver Olivia et tentera de lui faire tourner la tête. Cheveux bruns coupés à ras, des yeux noirs, un sourire charmeur. Un mètre quatre-vingt-cinq et une voix un peu rauque. Il est celui qui lui brisé le cœur.

Cassie : meilleure amie d'Olivia. Originaire des États-Unis. Elle fait des travaux pour gérer un gîte. Toujours en couple avec Vincent, le cousin d'Olivia.

Victor : ancien informaticien et a revendu ses parts de la société.  C'est le voisin de palier d'Olivia, au quatrième et dernier étage d'un ancien immeuble, dans la ville du Canet et dans une rue à l’arrière de l’hôtel. Grand, plutôt élancée, des cheveux blonds foncé, des lunettes à monture noires sévères. Il vit dans son appartement depuis cinq ans.

 

 

 

Le décor :

Il prend ses quartiers au Richmond Palace à Cannes et dans les appartements d'Olivia et de Victor.

 

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmosphère remplie de franches rigolades et d'amitié. Il est impossible de passer autre chose qu'un bon moment, au contraire. Bonne humeur garantie et nous ne pouvons que sortir de cette lecture avec le cœur léger.

 

 

Le style :

Le style de l’auteure est un dealer de bonne humeur, rempli d’humour et propose toujours du bon feel-good.

L’histoire est dans la continuité de Love in Provence. Plein de joie, de bonne humeur, de rigolade et de découvertes.

Les personnages sont fun avec un petit grain de folie, ce petit pep’s qui enchante le lecteur et dépose le sourire aux lèvres.   

Une jolie fin comme feu d'artifice pour clôturer le roman.

 

 

Avis personnel :

Un roman frais, pétillant, drôle, … Ou comment rebooster sa bonne humeur. Il est à lire absolument sans tarder.

 

Je recommande très fortement.

Tag(s) : #Amitié, #Amour, #FeelGood, #Contemporain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :