L'indé Panda n°10
Nombre de pages : 133
Edition : L'indé Panda (12 août 2020)
1. Le Kroc - Anthony Lamacchia (fantastique)
Ce soir, soit il réussit, soit il meurt.
C'est décidé, Alan décide de quitter l'orphelinat où il loge. Il n'a pas le choix car il se retrouve seul dans l'établissement.
Le Kroc est le monstre qui habite l'orphelinat dès que la nuit tombe et que les adultes dorment. Son allure horrifique, associée à une blouse blanche déchirée et sale, donne l'impression que c'est un infirmier ou un médecin.
Plus on avance, plus on s'approche de la vérité et elle se révèle irréelle.
2. Crépuscule boréal - Claude Chervet (dystopie)
Nukaaka et Simigag viennent toutes deux de Qaasuitsup, ont le même âge et les mêmes horaires. Elles vivent au Groenland et la fonte de la calotte glaciaire s'est accélérée, provoquant des tsunamis et des inondations très fréquentes. Les deux inuits se sont engagés sur un bateau de pêche.
Sur le bateau, il se passera des choses sans nom et inouïs.
3. Passage - Sam Kolchak (dystopie)
Lyon - 2050.
Déterminé à ce que l'on ne le retrouve pas, il a déserté son appartement de Montplaisir, le jour de ses soixante-dix ans. Sa situation est particulière et il a demandé un ré-examen auprès du ministère de la régularisation. Il erre dans les rues car il essaie de vérifier la véracité d'une légende urbaine. Ici, être âgé est un crime. Les modérateurs sont ceux qui emmène les anciens au centre de départ.
Au moment où il pense voir son dernier moment arriver, un drôle de bonhomme le sauve et lui demande de lui faire confiance.
Je ne suis pas sûre d'avoir tout suivi, surtout la fin.
4. La place est à prendre - Marie Hamel (historique)
Décembre.
Elle termine sa journée chez ses employeurs où elle est femme de ménage. Elle attend son bus et quand le véhicule s’arrête, elle se fige. Elle connaît le chauffeur, l'a déjà rencontré et ça s'est mal passé.
Nous sommes dans les 1950, dans le sud des États-Unis et elle a la peau noire. Les sièges avant sont pour ceux qui ont la peau blanche et ceux à l'arrière sont pour ceux à la peau noire.
La dame va se rebeller mais comment cela va t il se finir ?!
5. Piersym - Meryma Haelstrome (fantasy)
La douleur est telle que la créature ne pouvait pas parler. cette dernière est à mi-chemin entre l'humain et l'animal. Un gars, du même âge que lui, va lui enfoncer une aiguille dans le bras pour le soulager.
Dix ans plus tard, Piersym entend toujours la voix d'Elliot, chaque nuit, depuis leur fuite des laboratoire sur l'île aux rongeurs. Elliot est un homme-souriceau et Piersym, le dernier homme-félin sur terre. Ils sont toujours amoureux l'un de l'autre.
Ils vont vivre plusieurs aventures, faites de drame et un poil d'autre choses.
6. Vue d'en haut - Ninou Cyrico (dystopie)
L'aube pointe le bout de son nez et la journée s'annonce magnifique, au sommet de la tour de l'Observatoire. La ville a des allures de jungle. Lui, a soixante-dix ans et a connu la ville différemment. Il est commandant, n'a jamais un moment de libre, sa réputation le précède, eurasien pas épais et ayant l'air d'avoir vingt ans.
Il sera appelé pour différentes missions.
7. L'empire des ténèbres - Bertrand Peillard (contemporain)
Elle, magnifique, deux yeux de chat qui change de couleur en fonction de la luminosité.
Lui, aucune notion d'anglais.
Ce sont un couple de français en vacances à New York City. Ils mangent un bout puis vont visiter au célèbre musée, le MoMa.
Mais cette visite est particulière et atypique.