Nombre de pages : 288
Edition : Independently Published (25/09/2020)
Format : numérique
L’auteur :
Lina, trente ans et des bananes, est une fan de lecture. Dès qu’elle a appris à lire, elle ne s’est plus arrêtée : boites de céréales, flacons de gel douche… Enfin, elle a peu à peu évolué vers de vrais ouvrages. Ses gouts sont variés avec une préférence pour les comédies romantiques.
Elle a toujours rêvé d’écrire un livre. Nombreuses sont les histoires commencées … et abandonnées. Et voilà qu’un jour, elle s’est lancée et est allée jusqu’au bout avec « C’est promis ! ».
Aujourd’hui, elle a des projets plein la tête qu’elle espère partager avec ses lecteurs.
L’histoire :
Sarah et Hugo sont amis… En réalité, Sarah est tombée sous le charme d’Hugo dès leur première rencontre. Pensant ses sentiments à sens unique, elle s’est fait une raison et est devenue la bonne copine. La confidente. Elle décide de tourner la page et laisser sa chance à un autre. Toutefois… Et si Hugo n’était pas aussi insensible qu’il le parait ? Et s’il avait laissé passer sa chance et se retrouvait bloqué dans la friendzone ? Sarah et Hugo sont juste amis … ou presque.
La structure du récit :
Il se déroule pendant plusieurs mois.
Le sujet du livre :
Quand la limite entre amour et amitié est floue entre deux jeunes gens, comment faire pour qu’elle bascule plus dans un côté pour éviter la déception ?!
Sarah et Hugo vivent presque dans le déni de l’amour de l’autre. Chacun ne veut pas gâcher leur amitié pour se mettre ensemble, au risque que ce soit une catastrophe. Et sans le dire à l’autre. Comment va évoluer leur relation ?!
Les thèmes :
- Amour,
- Amitié,
- Vie lycéenne,
- Début professionnel.
Les personnages principaux :
Sarah : D’abord lycéenne à Troyes, entourée d’amis. Son meilleur ami est Ben. Amoureuse d’Hugo mais non réciproque. Un tempérament calme, réservée et introverti. Sort d’une rupture avec son ex, Jimmy. Surnommée Nuts pour la rime avec Ben & Nuts car les deux sont comme cul et chemise.
Hugo : brun, une carrure athlétique, des yeux noisettes et sportif. Dès sa première rencontre avec Sarah, il sera ultra protecteur avec elle. Il ne se rend pas compte que Sarah en pince pour lui. Il arrive en cours d’année au lycée.
Marion : Miss 100 000 volts ou energizer. Deux surnoms qui lui sont attribués car très active. Meilleure amie de Sarah.
Benjamin : demi-frère d’Hugo (un an de différence) et bon ami de Sarah. De belles épaules, des cuisses bien galbées, musclé, des yeux verts. Il a un coup de cœur mais a personne concernée ne s’en rend pas compte.
Lucas : petit ami de Marion. Sportif et mange sainement.
Le décor :
Il débute à Troyes puis continue à Paris. Il est intéressant de voir évoluer la bande d’amis à travers les rues de ces deux villes.
La tonalité et l’atmosphère :
Une atmosphère pleine de bons sentiments, de cohésion, de petites joies pleines de douceur, quelques moments tristes et j’en passe. Elle ressemble à un bonbon appétissant, fondant en bouche et créant un orgasme, non pas culinaire, mais littéraire.
Le style :
Pour la deuxième fois avec le style de l’auteure, ce roman confirme mon état d’hypnose quand je lis ses livres. Le premier roman lu est « C’est promis ». Quelques personnages de ce dernier font quelques apparitions et c’est agréable de les apercevoir.
L’histoire pourrait paraître vue et revue (une relation floue entre amour et amitié). Mais il ne faut pas oublier que chaque personnage est unique (comme nous, personne réelles), possède son propre vécu, … Pour le coup, nous pouvons voir comment les deux personnages concernés réagissent face aux évènements.
Des personnages ayant tous, plus ou moins, un grain de folie et mettant du piquant dans l’histoire.
L’ensemble est tout à fait captivant à lire.
Avis personnel :
Un roman agréable et captivant à lire.
Je recommande.