Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plage, tongs et quiproquos – Clémence Lucas

Dans la vie, tout est une question de timing et je dois bien avoue que le mien est particulièrement pourri.

Plage, tongs et quiproquos – Clémence Lucas

Nombre de pages : 237

EditionClémence Lucas (15 août 2020)

Format : numérique

 

L’auteur :

Si elle aime se lancer des défis en changeant souvent de registre, elle ne quitte jamais la romance dans laquelle elle s’évade en donnant vie à ses personnages qu’elle aime partager avec ses lectrices.  

 

L’histoire :

S’il y a bien une chose que June a appris à ses dépens, c’est que dans la vie, tout est une question de timing. Et que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, le moins que l’on puisse dire, c’est que le sien est particulièrement pourri.

Lorsqu’à la suite d’une rupture, elle est envoyée sur un reportage à Malakaui – île dont elle n’a jamais entendu parler – sa vie va prendre une tournure qu’elle était loin d’imaginer. Si, au départ, tout va de travers, ce voyage cauchemardesque lui réservera bien des surprises.

Et si finalement, il devenait sa plus belle destination ?

 

La structure du récit :

Il se déroule pendant plusieurs jours, sous le soleil.

 

Le sujet du livre :

Un job qui lui plaît, un petit ami et accessoirement collègue de bureau. Tout pourrait être parfait jusqu’au moment où elle découvre son amoureux et boss en « mauvaise posture » avec son assistante (je ne vous fais de dessin). Dès lors, le karma de June va lui jouer des tours.

 

Les thèmes :

  • Journalisme,
  • Rencontre,
  • Amitié,
  • Colocation,
  • Championnat atypique.

 

Les personnages principaux :

June : toujours en retard mais ne le fait pas exprès. Journaliste au journal le « Chicago Chronicles ». Depuis qu’elle a découvert l’infidélité d’Andy, elle reçoit de sa part que des sujets plus pourri les uns que les autres. Elle ne comprend pourquoi il se venge de la rupture. Blonde aux yeux bleus, la peau aussi blanche qu’un cachet d’aspirine.

Andy : boss et petit amis de June. Ils travaillent ensemble depuis cinq ans et en couple depuis quelques mois. Grand, blond, yeux bleus, un joli sourire et musclé. Il est surpris en pleine action avec Wendy (copine de June et assistante d’Andy) dans son bureau. Plutôt que de se remettre en question, il se positionnera en victime et fera des misères à June.

Ray : une carrure imposante, des yeux ébène, une bûche charnue, des hautes pommettes, une mâchoire carrée, des cheveux longs couleur de jais, la peau mate et un accent sexy. Il est le voisin dans l’avion (douze longues heures) et il est d’un taciturne. Et ce n’est pas fini. A vingt-quatre ans, il est guide touristique.

Mareva : Elle possède la seule boutique de vêtements de l’île. Grande, la peau couleur caramel, de très longs cheveux raides, des yeux couleur chocolat brillant d’empathie, jovial et un accent chantant et traînant. Son appartement se situe derrière la boutique.

 

Le décor :

Il débute dans les locaux du journal de June, à Chicago puis, tout le reste de l’histoire, il reste « les pieds dans l’eau » et sous le soleil de l’île de Malakaui.

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmosphère humoristique grâce au karma de June, la rendant maladroite et poissarde. Et les autres ne seront pas en reste pour en rajouter. Un bon feel-good permettant de sourire et rire le temps de la lecture. Un vrai baume pour le moral.

 

Le style :

Ce roman confirme que j’apprécie le style de l’auteure.  En effet, j’ai déjà lu « super connard et moi » et « super connard et elle ». Pourquoi ?

L’histoire est fluide, remplie de bonnes ondes, donne la pèche et nous laisse avec le sourire aux lèvres grâce en partie aux différents quiproquos.

Les personnages sont haut en couleur et j’ai adoré détester Andy. Il est impossible d’être impassible face à eux.

L’ensemble est bien développé et remonte le moral (même s’il était déjà au taquet). Impossible de ne pas être charmé par ce livre.

 

Avis personnel :

Besoin de soleil par ce temps grisonnant ?! Besoin de rire et de sourire ?! Lisez ce roman sans tarder car il saupoudre le lecteur de paillettes dans son moment de lecture.

Je recommande.

Tag(s) : #FeelGood, #Amitié, #Amour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :