Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dreams, tome 3 : la guerre des rêves - @tpalpant

Là où il y a un rêve, il y aura un cauchemar.

Dreams, tome 3 : la guerre des rêves – Thomas Palpant

Nombre de pages :  305

Édition : Independently published (15 juin 2020)

Format : numérique

 

L’auteur :

Auteur indépendant, il s’efforce d’utiliser au mieux cette liberté pour écrire sur ce qui lui plaît, sans tabous et avec originalité. Il a sorti à ce jour quatre romans, dans trois genres différents, afin de varier les couleurs et les styles. Il prône une écriture simple, accessible à tous, mais comportant une certaine "musicalité".

Ses thèmes de prédilection sont les nouvelles technologies, le web et l'imaginaire. Vous trouverez toujours dans ses écrits une dimension humaine et sociologique qui se veut le reflet de notre société actuelle, dans ses fulgurances comme dans ses excès.

Il espère avant tout vous apporter cette part d'émotion, de réflexion et de sourires qui fait de la lecture un divertissement unique.

 

L’histoire :

Attention, “La guerre des rêves” constitue le troisième tome de la saga DREAMS. Pour bien comprendre l'histoire et éviter tout spoiler, il est indispensable de commencer par le premier, “Les visiteurs de rêves”.

Dans la réalité comme dans ses songes, Peter se trouve à un tournant de son existence. Entraîné par l'imprévisible Chloé à remettre en question son avenir, son sommeil ne s'annonce pas non plus des plus paisibles.

Pris en chasse par des tueurs de rêves qui ont juré sa perte, le voilà embarqué avec ses alliés dans une lutte onirique sans merci.

Entre la promesse du rêve partagé et la menace implacable de Nightmare, Peter devra s'armer de courage pour faire face à son destin. 

 

La structure du récit :

Le récit se déroule sur plusieurs jours, entre rêves et réalité.

 

Le sujet du livre :

Le but de Peter et ses acolytes dans les songes : stopper le vilain de l'histoire. Mais ce dernier est un dur à cuire et est très fort. A côté de ça, sa vie réelle connaît un nouveau tournent.

 

Les thèmes :

  • rêves,
  • aventures,
  • progression,
  • côté obscure.

 

Les personnages principaux :

Peter : il a de plus en plus de mal pendant ses phases de réveil car les rêves qu'il fait sont de haut niveaux et donc, lui demandent beaucoup de forces. Dans la vie réelle, il s'est associé avec les deux jumeaux et continue à fréquenter Chloé.

Coleen : reste fidèle à elle-même. Un caractère bien trempé et du répondant.

Julius : jeune ado espiègle. Il reste fidèle à lui-même et progresse dans son talent. Force tranquille, une énergie positive, une bonne humeur communicative.

Enora : toujours plus fragile que les autres et n'est pas si nette que ça.

Nightmare :le vilain de l'histoire. Une voix glaçante et puissante. Recouvert d'une cape d'un gris vaporeux avec capuche, des yeux rouges. Il possède une fureur qui glace d'effroi. Son identité est révélé dans ce tome.

Tim et Tom : des jumeaux entrepreneurs. Ils finissent toujours les phrases de l'autre. Ils ont changé de commerce. Toujours aussi hybride (de bar / salon de coiffure, cela passe à bar / atelier de réparation).

 

Le décor :

Il prend ses quartiers dans les rêves et dans la vie de Peter (appartement et loisirs).

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmosphère qui se durcit toujours un peu plus, par rapport aux précédents tomes. La menace se resserre de plus sur la bande d'amis, tout en étant compliqué de se cacher du méchant. Quelques pauses se font pendant le retour de Peter dans la réalité, où le lecteur peut reprendre son souffle et avoir quelques sourires.

 

Le style :

Le sujet abordé me fait au film "Inception" car les rêveurs peuvent venir interférer les rêves du reste du monde.

L’histoire de ce dernier tome apportent les dernières réponses manquantes.

Le personnage principal est confiant dans ses capacités mais a subit plusieurs pertes douloureuses et prend des coups. Ne parlons pas de ses camarades.

L’ensemble est fortement intéressant à lire, les trosi tomes sont liés, se suivent, tout en ayant leurs propres histoire. Ce tome clore assez bien la trilogie. 

 

Avis personnel :

Une trilogie qui s'est fait lire sans que je me rende compte du temps qui passe. Je recommande.

Tag(s) : #Trilogie, #Reves
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :