Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu me rends fou - Isabel  Keats

Tu me rends fou - Isabel Keats

Broché : 303 pages

Édition : Montlake (25 août 2020)

Format : numérique

 

L'auteur :

Isabel Keats est une battante. Après avoir lu bien des livres, elle s’est enhardie à prendre la plume à son tour, et elle a bien fait ! Repartir à zéro (Empezar de nuevo), son premier roman, lui a valu le Prix HQN numérique.

En 2012, Isabel Keats se tourne vers l’auto-édition et son roman Un peu plus que de simples voisins (Algo más que vecinos) rencontre un succès tel qu’il est finalement publié par les éditions Harlequin, tandis qu’Amazon Crossing en publie les versions allemande et anglaise. Tu me rends fou (Me vuelves loco) est son quatorzième roman… et sûrement pas le dernier !

Derrière son pseudonyme se cache une publicitaire madrilène qui n’a pas le temps de souffler entre son métier et les activités de ses trois filles qui la comblent tout autant que l’écriture.

 

L'histoire :

Entre une obsédée du contrôle et un impulsif chronique, l’amour trouvera-t-il sa place ?

Ali est une vraie Miss Maniaque ! Elle ne jure que par les petits-déjeuners hyper-protéinés, les joggings aux aurores et la propreté. Mais derrière ses obsessions et son anatomie de rêve, se cache une jeune femme qui cherche désespérément à mettre de l'ordre dans ses sentiments. Ali n’est pas heureuse, du moins pas encore.

Konrad, c'est plutôt Monsieur Cata, avec son quotidien sans horaires ni règles, et ses impulsions jamais refrénées, en amour comme ailleurs. Par chance, il est doté d'une prodigieuse créativité qui lui permet de bien vivre sans se priver. Konrad croit être un homme heureux, mais c’était sans compter Ali…

Si les contraires s’attirent, la rencontre entre ces deux personnalités que tout oppose se révèle explosive !

Un roman qui nous rappelle combien il est merveilleux de tomber amoureux, et qui nous encourage à oser prendre le chemin du bonheur !

 

La structure du récit :

Il se déroule sur plusieurs jours.

 

Le sujet du livre :

Entre deux opposés, il ne peut y avoir qu’incompréhension. Arriveront-ils à se comprendre pour une relation de voisinage stable ?!

 

Les thèmes :

- voisinage,

- laisser-aller,

- obsession.

 

Les personnages principaux :

Ali: une obsédée du contrôle, une maniaque, une anatomie de rêve. Espagnole vivant aux États-Unis depuis quatre ans. Designer textile. La Patafox de "Patafox & Co. Derrière le Co, une copine de fac installée à New York City. Elle s'occupe de la boutique de NYC et de Los Angeles. Ali, du design. Elle souffre de troubles anxiogènes.

Konrad : un impulsif chronique, un quotidien sans horaires ni règles, une prodigieuse créativité. scénariste pour le cinéma. Trente-deux ans, parait minimum dix ans de plus physiquement et quine ans d'âge mental. Du laisser-aller dans sa maison et sur lui. Une tignasse brune, des yeux bleus et une barbe de trois jours. Un grand-père polonais ayant fui les nazis.

 

Le décor :

Il se situe dans les maisons des deux voisins. Elles ont été construites par le même architecte. Celle d'Ali, ultra bien entretenue et celle de Konrad, en totale opposition.

 

La tonalité et l'atmosphère :

Une atmosphère inexistante, des dialogues décevants.

Les péripéties qui n'en sont pas. Aucun suspense et les actions des personnages ne surprennent pas.

 

Le style :

Un style qui ne m'a pas enchantée. Des personnage stéréotypés peu crédibles, un humour absent et une histoire sans saveur et sans surprise.

Lui n'a rien d'un prince charmant : certes, il est plutôt sympathique, mais c'est un gros beauf qui ne fait pas rêver.
Elle est une caricature de phobique des microbes et relations sociales et, d'un coup, guérit bien trop facilement.

 

Avis personnel :

Un roman m'ayant déçu. Je pensais passer un bon moment mais ce fut tout le contraire.

Lisez le pour vous faire vous propre avis. Peut-être feriez vous parte des lecteurs conquis.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :