La croisière m'amuse - Hallie Hart
Nombre de pages : 224
Edition : Independently published (15 juillet 2020)
Format : numérique
L’auteur :
Vous aimez lire, rire, vous détendre ?
Elle écrit des romances chick-lit dans le seul but de divertir.
L’histoire :
Roxanne vient de perdre son job. Menacée d'être jetée à la rue par le propriétaire de son appartement, elle doit absolument trouver un nouveau travail. Son souhait se réalise quand elle décroche une place comme employée VIP sur un navire de croisière.
Dryss, lui, possède une compagnie de croisière et... s'apprête à célébrer ses fiançailles en pleine mer.
Sauf que Roxanne et Dryss se connaissent... ou du moins Roxanne se souvient très bien de celui qu'elle considère comme son premier amour.
Dès lors, la jeune femme voit dans ce concours de circonstances un signe du destin. Sauf... que non seulement tout semble aller de travers, mais en plus quelqu'un semble bel et bien déterminé à ruiner le voyage.
À bord, les actes de sabotage se multiplient, menaçant par là la seule occasion pour Roxanne de conquérir le cœur de Dryss...
La structure du récit :
Il se déroule sur plusieurs jours sur un paquebot de luxe.
Le sujet du livre :
Roxane, jeune femme au caractère bien trempée et qui ne se laisse pas conter d'histoires, va devenir dans son futur emploi.
Les thèmes :
- croisière de luxe,
- paquebot,
- enquête,
- amour,
- amitié.
Les personnages principaux :
Roxane : travaille au dinner "On the Waves", où se trouvent des clients lourdingues. Le dinner est cheap et tape-à-l’œil, un attrape touristes situé près de la digue de la ville. Depuis le lycée, elle n'a de yeux que pour Dryss et croit toujours qu'il est l'homme de sa vie. Elle s'engage comme serveuse sur le paquebot pour sept semaines.
Caleb : meilleur (et seul) ami de Roxane. La peau halée, des traits fins, cheveux noirs et les yeux entourés de noirs. Il est aussi épais qu'un cintre et toujours son corps d'adolescent.
Dryss (ou Dryston "Driss" Carter Junior) : c'était le coup de cœur de Roxane au lycée mais pas que. Grand, cheveux sombres, yeux verts et beau comme un dieu. Il jouait au football et était la coqueluche du lycée, un look du sombre ténébreux le plus en vue. Sa famille est la plus riche du coin. Deux ans de plus que Roxane.
Sergeï: véritable montagne de muscles à la mine patibulaire. Manager du personnel. Il file la frousse à Roxane.
Sophie-Anne Blakely : un des plus grands tops models du monde, fait la pluie et le beau temps sur Instagram et change de petit ami milliardaire comme de chemise.
Ariane : surnommée Raven. Des cheveux noirs, des yeux cerclés d'eye-liner noir, des lèvres noirs, des ongles en noir, un collier de chien noir et une peau si pâle qu'elle rendrait fou de jalousie un cadavre de trois jours. Un pentacle stylisé tatoué sur la nuque. Un joli rire franc, cristallin et communicatif. Elle supervise Roxane pendant sa formation.
Ethan : frère aîné de Driss. A quelques différence près, il ressemble à s'y méprendre à son frère. Un peu plus grand, des cheveux plus sombres, une barbe de quelques jours savamment entretenue pour l'avoir l'air négligée. Il dégage quelque chose de fort, troublant de sensualité, un air rebelle et sauvage. C'est le mouton noir de la famille.
Le décor :
Il débute dans une ville anonyme et déprimante.
Puis il se déplace sur le bateau "Amazing Princess", paquepot récent et parmi les plus imposants du monde. La décoration est inspirée par les intérieurs chics des Hamptons. L'espace dédié à la clientèle respire le luxe, la classe et le confort. Côté équipage, la décoration est pratique et fonctionnel. La première croisière est privatisée pour des fiançailles.
La cabine de chaque équipage est spartiate : quelques mètres carrés et réussit le minimum nécessaire pour deux personnes avec deux lits, deux armoires, une bouilloire et une salle de bains exiguë, une absence d'hublot mais une séparation trop mal insonorisé.
La tonalité et l’atmosphère :
Une atmosphère feel-good, à la sauce romantique et saupoudrée d'amitié et de manigances. Plutôt drôle et mettant le sourire aux lèvres.
Le style :
C'est une première fois avec le style de l'auteure. Une assez bonne impression. A confirmer avec un autre roman de l’écrivaine.
L’histoire est pas mal et assez bien écrite.
Les personnages sont intéressants et plus ou moins dans le cliché.
L’ensemble m’a suffisamment intrigué pour que j'y reste du début jusqu’à la fin.
Avis personnel :
Un roman qui m'a assez plu mais certains personnages sont un peu clichés et la fin est courue d'avance.