Noël mortel (les enquêtes de Pippa, tome 3) – Sherily Holmes
Nombre de pages : 196
Édition : AFNIL (23 novembre 2020)
Format : numérique
L’auteur :
Bonjour ! Je suis Sherily Holmes, et je suis l'heureuse auteur de cette nouvelle série de polars cosy !
Mon personnage, pour cette série "Les Enquêtes de Pippa", est une jeune femme plantureuse, généreuse, très curieuse de la nature humaine, et ... très gourmande ! Malgré son physique très avantageux, ou grâce à lui, elle passe souvent pour futile et elle en joue ! Mais elle est en réalité tout le contraire.
Avec Phil, son ami d'enfance et lieutenant de police surdoué, elle résout toutes sortes d'enquêtes après son travail d'aide-soignante.
J'espère que vous l'aimerez autant que je l'aime, et que vous me ferez le plaisir de suivre ses aventures incroyables.
Bonnes lectures !
Sherily
L’histoire :
C'est bientôt Noël, et Pippa devra encore passer les fêtes au travail, puisqu'elle est de garde.
Pourtant, on dirait bien que cette année, le hasard fait joliment les choses en lui offrant un gros coup de pouce pour l'aider à profiter luxueusement de cette période si magique : une semaine dans un palace, luxe et détente assurés !
Mais les meurtriers font-ils une pause pour Noël ? Il semblerait que non.
La structure du récit :
Le récit sur plusieurs jours, rempli d'intrigues.
Le sujet du livre :
Pippa est l'heureuse gagnante d'un concours. Le prix : une semaine dans un grans palace. Le "souci" : l'établissement se trouve dans sa ville. Le "bémol" qui s'incruste : un mort qui s'invite pendant sa semaine.
Les thèmes :
- palace,
- mort suspecte d'un commis,
- enquête,
- nombreux suspects.
Les personnages principaux :
Pippa : jeune femme pétillante et plantureuse, aide soignante et détective à ses heures perdues. Célibataire de vingt-huit ans. Elle reçoit une enveloppe d'un palace cinq étoiles lui apprenant qu'elle y passera une semaine. Toujours détective bénévole et a maintenant un petit espace dans le commissariat. Un travail qu'elle adore, des amis sincères et peu de problèmes.
LTN Phil : ancien camarade de classe de Pippa. Très séduisant et très marié. Il travaille dans la police. Quand il mène une enquête, il fait appel à Pippa.
Banquise : des oreilles tombantes, race inconnue. Elle vit avec la voisine de Pippa (cette dernière la sort pour ses promenades car la voisin a du mal à marcher). Elle sera du voyage dans le palace : une parfaite colocataire, toujours contente et jamais contrariante.
Stan : médecin dans le même hôpital que Pippa et amoureux de la jeune femme. Il est partit à l'autre bout du monde pour rejoindre une organisation humanitaire pour un an. Il a bon espoir que Pippa le rejoigne.
Le décor :
Il prend ses quartiers dans le palace de la ville côtière. Pour une fois que Pippa pouvait se reposer dans un bel endroit, c'est foutu car un meurtre s'invite pendant sa semaine de congés.
La tonalité et l’atmosphère :
Une atmosphère teintée d'humour, d'un peu de chichi, de cuisine et de rivalité.
Le style :
Ce troisième tome est dans la lignée du style de l’auteure. Un style très feel-good et additif.
L’histoire est prenante, bien développée et plaisante.
Les personnages principaux sont toujours aussi pétillants et drôles.
L'ensemble est détonnant.
Avis personnel :
Cette saga est fraîche, pétillante, agréable à lire et à suivre de toute urgence. Je me suis vue prise dans les mailles de l'enquête et à faire des hypothèses.
Je recommande fortement.