Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Largo Winch, tome 19 : Chassé croisé - Philippe Francq et Jean Van Hamme

On a toujours le choix. Mais les choix ont des conséquences. JFK

Largo Winch, tome 19 : chassés croisés - Philippe Francq et Jean Van Hamme

Broché : 48 pages

Édition : Dupuis (14 novembre 2014)

Format : broché

 

Les auteurs :

Les bios sont très courtes. Pour les connaître dans leurs intégralités, n’hésitez pas à vous diriger vers leurs sites.

Philippe Francq

Sa rencontre avec Jean Van Hamme en 1988 va changer son destin. L'écrivain et scénariste lui propose d'illustrer les adaptations qu'il envisage de tirer d'une série de six romans avec lesquels il avait connu un succès d'estime au Mercure de France, en ses débuts.
"Largo Winch" constitue un cycle de thrillers modernes, souvent exotiques et toujours mêlés au milieu de la haute finance. Une œuvre initialement très en avance sur son temps et assez médiocrement diffusée. Le dessin précis et efficace de Francq va la placer parmi les best-sellers absolus de la BD.

Jean Van Hamme

Chez Lombard, avec Rosinski, il crée la fameuse série "Thorgal", traduite en quatorze langues et vendue dans plus de vingt pays.
En 2001, il signe avec le même auteur, un étonnant et superbe "Western" publié dans la collection "Signé" du Lombard.

En 1984, il commence pour Vance la série "XIII" aux éditions Dargaud. Aux éditions Casterman, il publie, avec Rosinski, "Le Grand Pouvoir du Chninkel", un gros roman BD de 160 pages en noir et blanc paru en 1988 et réédité en couleurs en 2001.

Chez Dupuis, il crée avec Philippe Francq la série "Largo Winch".

 

L'histoire :

Accompagné de Dwight Cochrane, de Miss Pennywinkle et de Silky, Largo Winch se rend à Londres pour présider le Big Board du groupe W, à l'occasion duquel il espère bien convaincre Laurent Draillac, avionneur français, de conclure un joint venture avec la branche aéronautique de son groupe. Au programme : réunions de travail et détente. Mais rapidement, la situation se corse. Tandis qu'un vent de folie souffle sur Cochrane et Pennywinkle, des menaces bien réelles pèsent sur la destinée de Largo, devenu l'enjeu d'une terrible partie de poker menteur. Terroristes djihadistes, agents doubles et espions véreux tissent autour de lui une toile mortelle qu'occupe, en son centre, la belle Saïdé. Mais que se passe-t-il quand, contre toute attente, celui qui doit mourir et celle qui doit le tuer tombent éperdument amoureux l'un de l'autre ?

 

Les personnages :

Largo Winch : À ses vingt-six ans, Largo Winch a hérité d'un cartel financier de dix milliards de dollars. Contestataire, séducteur impénitent, bagarreur et anticonformiste, on l'appelle "le milliardaire humaniste".

Mais peut-on garder les mains propres à la tête d'un tel empire ? Entre femmes aux charmes meurtriers et banquiers trompeusement complices, entre combinaisons financières et trafics douteux, Largo Winch rend coup pour coup. Parfois à la limite de la légalité. Largo parcourt le monde, parle couramment six langues. Largo Winch se la joue milliardaire de gauche et ça dérange tout le monde: les djihadistes, la CIA, la concurrence, ...

Domenica : sculptrice et amie/amante de Largo. Elle jouera un rôle indirect, et sans le savoir, dans l'attentat sur la personne de Largo.

Saïdée : libanaise et chrétienne maronite. Belle et intelligente, elle cache son jeu.

Miss Pennywinkle : secrétaire de Largo Winch. Elle sera mise un peu plus en avant, par rapport aux tomes précédents.

Silky Song : pilote personnelle de Largo.



Le nouveau scénario de Jean Van Hamme est d'une limpidité remarquable. Comme souvent.

Tag(s) : #LargoWinch, #BD, #BandesDessinées, #Finance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :