Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Largo Winch, tome 20 : 20 secondes - Philippe Francq et Jean Van Hamme

L'absence est à l'amour
Ce qu'est au feu au vent
Il éteint le petit
Il attise le grand
Roger De Bussy-Rabutin

Largo Winch, tome 20 : 20 secondes - Philippe Francq et Jean Van Hamme

Broché : 48 pages

Édition : Dupuis (20 novembre 2015)

Format : broché

 

Les auteurs :

Les bios sont très courtes. Pour les connaître dans leurs intégralités, n’hésitez pas à vous diriger vers leurs sites.

Philippe Francq

Sa rencontre avec Jean Van Hamme en 1988 va changer son destin. L'écrivain et scénariste lui propose d'illustrer les adaptations qu'il envisage de tirer d'une série de six romans avec lesquels il avait connu un succès d'estime au Mercure de France, en ses débuts.
"Largo Winch" constitue un cycle de thrillers modernes, souvent exotiques et toujours mêlés au milieu de la haute finance. Une œuvre initialement très en avance sur son temps et assez médiocrement diffusée. Le dessin précis et efficace de Francq va la placer parmi les best-sellers absolus de la BD.

Jean Van Hamme

Chez Lombard, avec Rosinski, il crée la fameuse série "Thorgal", traduite en quatorze langues et vendue dans plus de vingt pays.
En 2001, il signe avec le même auteur, un étonnant et superbe "Western" publié dans la collection "Signé" du Lombard.

En 1984, il commence pour Vance la série "XIII" aux éditions Dargaud. Aux éditions Casterman, il publie, avec Rosinski, "Le Grand Pouvoir du Chninkel", un gros roman BD de 160 pages en noir et blanc paru en 1988 et réédité en couleurs en 2001.

Chez Dupuis, il crée avec Philippe Francq la série "Largo Winch".

 

L'histoire :

"Chassé-Croisé" avait laissé le milliardaire humaniste Largo Winch au centre d'une énigme insoluble, et l'esprit occupé par le souvenir de sa belle disparue. Saïdée, la sublime agent triple dont il était soudainement tombé amoureux est toujours retenue prisonnière par la CIA, et le piège autour de Winch se resserre peu à peu. Lors du "big board", le grand rendez-vous qui réunit tous ses présidents, la bombe cachée dans le socle de la statue qui décore le dernier étage explosera, et c'en sera fini de Largo, du groupe et de son ambition d'un capitalisme à visage humain... Sauf peut-être si Saïdée réussit à s'échapper et qu'elle fait le choix d'écouter ses sentiments plutôt que les pressions qu'elle subit de toutes parts. "Vingt secondes" clôt donc majestueusement ce diptyque au scénario complexe et finement noué, dans lequel le businessman baroudeur voit son cœur s'ouvrir enfin. Une aventure pleine de suspense, à la croisée entre roman d'espionnage et drame romantique.

 

Les personnages :

Largo Winch : Largo tombe rarement amoureux, ce qui ne l’empêche pas de rencontrer beaucoup de femmes sur son chemin. Il les respecte et les aime. Le beau gosse, charismatique, mesure bien l’attrait romantique qu’il exerce sur les femmes. Mais avec Saïdée, changera t il ?! Cependant, isolé par son immense fortune et sa vie trop risquée, Largo redoute les menaces qui pèseraient sur la femme qui partagerait sa vie.

Simon Ovronnaz : ami de longue date de Largo.

Hanni Veenstra : pour un poste vacant au siège social du groupe Winch, elle sera à l'essai. Elle vient de la marine marchande et a déjà eu un poste de commandement. Son dossier militaire parle pour elle. Trente-cinq ans.

 


La série associe bien aventure rythmée et intrigues financières. Ici, un groupe islamisye souhaite la mise à mort de Largo. S'en sortira t il ou pas ?! Je vous laisse le découvrir.

Tag(s) : #LargoWinch, #BD, #BandesDessinées, #Finance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :