Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Love is in the air - Maddie D

Love is in the air - Maddie D

Nombre de pages 308

Edition : Maddie D (22 octobre 2019)

Format : numérique

 

L’auteur :

Auteur, lectrice compulsive , maman et dévoreuse de guimauve, Maddie D. jongle avec ses nombreuses casquettes. Elle est l'auteur de romans allant de la comédie romantique à la romance contemporaine. Un peu insomniaque, un tantinet excentrique, et très généreuse, Maddie D. vit au bord de l'océan avec son mari et leurs trois enfants.

 

L’histoire :

J’ai vingt-quatre ans et j’ai tout pour être heureuse.
À la maison, je veille sur ma sœur, Piper – une intello – et sur notre frère Parker, star de son lycée. J’ai des amies un peu particulières et légèrement intrusives, mais en or tout de même. Un exemple ? Eh bien, comme côté sentimental, c’est le calme plat, elles n’ont pas trouvé mieux que de m’offrir un copain à piles. Il a même un petit nom : Odin. Avec ça, croyez-moi, je vais voler dans les étoiles !
Côté pro, je marche sur l’eau. Mon patron, Aaron Tanaka, est un amour qui vient de me donner une promotion. Je suis désormais son bras droit. Moi, Prudence McCall, je suis numéro 2 de TDS, le top du top de la sécurité informatique ! Ça claque, non ?
Enfin ça, c’est ce que je me disais encore hier…
Du jour au lendemain, je fais la une des journaux. La photo n’est pas flatteuse : on y voit Aaron, plonger le nez dans mon décolleté. Mais il faut lire les petits caractères pour comprendre qu’il a été terrassé par un infarctus, en pleine soirée caritative, devant des centaines de personnes – et de paparazzis avides de scoops.
Et comme un malheur n’arrive jamais seul, mon nouveau patron, le fils d’Aaron, dont j’ignorais l’existence, me déteste.
Si la situation n’était pas si tragique, je pourrais en rire…
Ah oui, j’ai oublié de vous dire : mon nouveau boss s’appelle Odin.

 

La structure du récit :

Il se déroule sur plusieurs semaines, principalement du point de vue de Prudence et parfois d'Odin.

 

Le sujet du livre :

Prudence, jeune femme sérieuse et bien sous tout rapports, se retrouve avec son patron et mentor dans une situation délicate. Mais ce n'est pas le pire. Ce qu'elle va découvrir par la suite ne l’enchantera pas plus que ça.

 

Les thèmes :

- Comédie,

- Romantisme,

- Amitié,

- Amour,

- Boulot.

 

Les personnages principaux :

Prudence : célibataire de vingt-quatre ans, un mètre soixante et cinquante kilos. Orpheline des deux parents et aînée de trois enfants. Des amies tellement top mais tellement intrusives. Trois ans de boîte comme assistante et cheffe de bureau.

Aaron : patron de l'entreprise TDS, le top du top de la sécurité informatique. Un sourire chaleureux, une voix de baryton, une démarche assurée et dynamique. Soixante ans sans les faire, un métissage sino-américaine, un aura et un charme indéniable. Deux ex-femmes, serial noceur dans l'âme et trois enfants. Un soir, lors d'une soirée, il meurt brusquement.  

Piper : sœur cadette de Prudence et étudiante à l'université.

Parker "Phoebe" : lycéen aux résultats excellents et quaterback surdoué. Petit frère de Prudence et Piper. Il a le béguin pour une des amies de Prudence.

Sophia : collègue et amie de Prudence. d'ailleurs, les deux mangent ensemble trois fois par semaine.  Elle est canon avec ses cheveux blonds, des yeux bleus, un corps de rêve, intelligente et drôle.

Sam : amie de Prudence depuis le collège, mariée avec Jayden depuis quelques mois, un amour du lycée. Un mètre soixante-cinq et son époux est aussi grand et balèze qu'un yéti.

Odin : une bande de potes qu'il retrouve tous les jeudis chez lui pour jouer à la console ou jeux de rôle. Son ex, Monica, a laissé des dégâts car elle l'a utilisé pour se rapprocher de son père et l'épouser. Grand, s'entretient physiquement, dégage quelque chose de puissant, une mâchoire carrée ombrée par une barbe de trois jours, des cheveux noirs en bataille, des pommettes hautes, le nez droit, des yeux noisettes en amande et bordés de long cils épais.

 

Le décor :

Il se pose entre la tour Tanaka et la maison de Prudence. Peu de décor mais ces deux là nous montre, qu'entre leurs murs, il s'y passe tellement de choses passionnantes.

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmosphère très feel-good mais pour le côté comédie romantique, je ne vois pas trop mais bon, ce n'est que mon avis. Entre Odin et Prudence, c'est le jeu du chat et de la souris. Entre l'une qui veut montrer qu'elle mérite largement sa place bien placé et l'autre qui se montre jaloux des capacités de la première, la guerre est déclarée. Qui gagnera d'ailleurs ?!

 

Le style :

Connaissant déjà le style de l’auteure, j'étais en "terrain conquis" et elle le possède toujours intéressant et captivant le lecteur.

L’histoire est bon enfant, avec quelques crêpages de chignons.

Les personnages sont étoffés, attachant et mettent l'ambiance du début jusqu'à la fin. Les fans d'un certain programme TV ont sûrement dû remarquer ou tilter à la lecture de certaines données concernant certains personnages de ce roman. Pour les "non-initiés", petit indice : les prénoms.

L’ensemble est bien écrit.

 

Avis personnel :

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. Livre agréable et à mettre dans sa PAL sans attendre.

Je recommande.

Tag(s) : #Comédie, #Romantique, #Amitié, #Boulot, #Contemporain, #FeelGood
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :