Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aliénor - @AurelienGrall

Aliénor – Aurélien Grall

Nombre de pages :  295

Edition : Independently Published (13 décembre 2016)

Format : broché

 

L’auteur :

Financier, enseignant et écrivain, Aurélien Grall publie son premier roman, ALIÉNOR, l'origine de toutes les haines, en 2014.

Spécialisé dans les thrillers à haut degré de réalisme, il récidive fin 2016 avec le Trône de cendre, deuxième roman.

Membre du Club des Auteurs Indépendants, il publie en 2017 la nouvelle "Encore un Noël en Amérique" dans le cadre du recueil collectif "Gourmandises de Noël".

En Juin 2018, il participe à un nouveau recueil du Club des Auteurs Indépendants, "Destinations Inconnues", avec la nouvelle "Euro-star".

 

L’histoire :

Alexia est encore petite fille lorsque des inconnus l'arrachent à sa famille pour la conduire dans une école privée, l'Académie Aliénor d'Aquitaine. Le pensionnat d'élite est censé lui promettre le plus brillant des avenirs, bien loin de la misère qui l'a vue naître. Mais les choses ne se passent pas comme prévu et la petite prend progressivement conscience, en compagnie de ses deux amies, Jade et Clarisse, qu'elles sont promises à de beaucoup plus sombres desseins...

 

La structure du récit :

Le récit se déroule sur plusieurs années.

 

Le sujet du livre :

 

Des fillettes sont arrachées à leurs familles pour atterrir dans une école pour filles. Elles vont être destinées à des événements hors normes et défiant toutes morales.

 

Les thèmes :

- pensionnat féminin,

- école hors normes,

- apprentissage.

 

Les personnages principaux :

Katerina Haendel : une déesse au physique tout en courbes, cheveux blonds  et yeux verts, un visage pale et un discret accent germanique.

Alexia : fillette de six ans, originaire du nord de la France et arrachée à ses parents. 

Clarisse : habite dans un quartier bourgeois et attend le chauffeur qui l’amènera à son nouveau pensionnat. Ce n'est pas son premier et ce ne sera  pas son dernier. Petite rouquine aux yeux verts de huit ans.

Jade : des cheveux noirs e des yeux violets.

 

Le décor :

L'académie se situe dans un magnifique château d'un blanc éclatant, une façade de pierre de tuffeau, ornés d'innombrables sculpture. Les jardins sont une féerie de verdures.

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmosphère noire tourne autour de toute une promo de fillettes. Il leur sera demandé tout un tas de choses qui ne sont pas sensée être de leurs âges et de leur conditions. Un thriller donnant une tonne de frissons glaçants. 

 

Le style :

Le style de l’auteur est unique. Il connaît comment tourner son histoire, mener par le bout du nez son lectorat, en ne révélant qu'au compte goutte les tenants et aboutissants de son histoire. La fin n'est que feu d'artifice (magnifique). 

Les personnages sont bien décrits, que ce soit physiquement que moralement. Nous voyons leurs évolutions sur plusieurs années et cela fait peur.

L’ensemble est tout bonnement époustouflant.

 

Avis personnel :

Aurélien Grall est un auteur à suivre absolument. Une plume hypnotisante au profit d'histoires uniques, atypiques et additives.

Je recommande très fortement. N'hésitez pas à rejoindre ce pensionnat sans tarder.

Tag(s) : #Ecole, #Pensionnat, #Fillette, #Contemporain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :