Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aurélien, sa dinde et moi - @cbianchi_auteur

Aurélien, sa dinde et moi - Claire Bianchi

Pages 216

Édition : Independently published (2 août 2017)

Format broché
 

L'auteur :

 

 

L'histoire :

Que faire lorsque vous êtes avocate spécialisée en divorces, ne croyez pas au mariage et que votre meilleur ami (mais pas que) vous annonce sa merveilleuse union avec une inconnue, parfaite sous tous rapports ?
Olivia Coste, a la réponse évidente : l’en dissuader à tout prix !
Prête à tout pour sauver Aurélien de ce qui ne peut-être qu’un échec annoncé, Olivia va se lancer dans une désopilante croisade, de Hong Kong à Tokyo, avec pour seules armes ses certitudes, son culot et une volonté de fer.
Résultats surprenants garantis pour cette héroïne que vous allez adorer détester, avant de l’adorer tout court !
Une comédie romantique feel-good qui vous réserve son lot de surprises !

 

La structure du récit :

Il se déroule sur plusieurs jours, sur deux continents.

 

Le sujet du livre :

Olivia, une carrière d'avocate au top, une vie sentimentale comme elle le souhaite. Jusqu'au jour où elle reçoit un faire-part de mariage venant de son meilleur ami (avec bénéfices). Son monde va se retrouver mouvementé et fera tout pour qu'il retrouve le bon chemin.

 

Les thèmes :

- avocat,

- mariages et divorces,

- amis,

- plan de bataille.

 

Les personnages principaux :

Olivia : Les histoires d'amour qui finissent mal sont le fond de commerce d'Olivia. Elle est avocate des divorces à Nice depuis plus de dix ans. Trente-cinq ans. 

Mimi : secrétaire d'Olivia. Elle devrait être à la retraite depuis cinq ans mais elle est toujours là. C'est une finaude. 

Margot : collaboratrice d'Olivia. Un côté midinette avec la fibre romantique, fleur bleue, fiancée et profondément optimiste.

Aurélien : avec Olivia, ils ont fait les quatre-cents coups à l'université, inséparables. Ce sont des amis avec bénéfiques. Il a déménagé à Hong Kong il y a dix ans. Il n'était pas prompt à se faire passer la bague au doigt jusqu'à ce qu'il rencontre sa fiancé. Brun aux yeux noisettes, un beau gosse au sourire qui tue, à l'aise en toute circonstance.

Jennifer : trente-deux ans, travaille dans une banque d'affaires. Un vrai requin derrière un sourire carnassier. Un prénom de cagole avec un parcours de surdoué.

Gabriel Rossetti : cul et chemise avec Olivia. Avocat pénaliste et fin psychologue dans son travail. Un personnage récurrent dans "la saga" "Rossetti et MacLane" de l'auteur Jérôme Dumont.

Olga : mariée avec un danois travailalnt dans une banque d'affaires de Hong Kong. Elle se liera d'amitié avec Olivia quand cette dernière viendra quelques jours habiter chez Aurélien et sa dinde.

 

Le décor :

Il alterne entre Nice et Hong Kong. Deux cultures aux us et coutumes différentes.

 

La tonalité et l'atmosphère :

Le ton est léger, frais, comique et j'en passe car la liste est longue. Les relations entre les personnages sont très agréables à connaître dans la lecture. Olivia est une vraie tornade.

 

Le style :

Je connais le style de l'écrivaine à travers ce roman et deux autres de ses romans. Un style aérien, mettant le sourire aux lèvres et les mains avides de tourner les pages pour connaître la suite.

L'histoire est originale, fun et remplies de rebondissements au top.

Les personnages sont supers, attachants et drôlissime à souhait.

L'ensemble est une bulle de bonheur et de joie.

 

Avis personnel :

Un roman à mettre dans toutes les mains.

Je recommande très fortement.

Tag(s) : #Amitié, #Amour, #FeelGood, #Contemporain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :