Salut !
Une PAL ou comment des romans, BD, mangas, etc finissent tout droit dans une "pile à lire", cet acronyme qui définit le tas de livres au pied de votre lit ou dans votre bibliothèque qui n'attendent qu'une chose: être enfin ouverts puis dévorés.
Les drogués à la littérature connaissent ce "problème" d'accumuler tout types d’œuvres (numériques et / ou papier) pour éviter d'être à court de lectures.
Car il faut bien se l'avouer : être en rupture de lecture peut s'avérer "asphyxiant" pour addict.
D'autant plus en période de confinement et limités dans les déplacements.
Cela m'est arrivée d'être bloquée à la maison pendant un an (dû à un problème de dos) et le temps a pu passer relativement vite grâce à mon goût de la lecture.
Une PAL peut être révélatrice de votre goût, selon si elle réunit plusieurs livres de même thème ou pas, du même auteur ou pas et ainsi de suite.
Il m'est arrivée (une fois) de ne plus rien à avoir à me mettre sous la dent et j'ai cru devenir folle. Mais, heureusement, elle s'est remplie aussi vite que de le dire. Pourtant, je fais toujours attention à ça mais il se peut qu'il arrive, à un moment donné, que nous nous laissons déborder par les différentes activités que nous possédons.
Et vous ?! Qu'avez vous à dire sur les PAL ?!