Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tombée pour lui - @cbianchi_auteur

Tombée pour lui – Claire Bianchi

Nombre de pages :  226

Edition : Éditions NL.com (2017)

Format : broché

 

L’auteur :

 

 

L’histoire :

Je m’appelle Louise, j’ai 30 ans, je suis rousse et j’ai deux mains gauches.

Jusqu’ici, je m’en accommodais plutôt bien. Mais ça, c’était avant que je rencontre l’homme de ma vie !
Bien décidée à mettre toutes les chances de mon côté, j’ai décidé de me guérir une bonne fois pour toutes de ma maladresse congénitale.
Armée d’une volonté à toute épreuve, je me suis lancée dans un véritable parcours du combattant peuplé d’entraîneurs pour le moins originaux… mais il en faut plus pour m’arrêter, croyez-moi. Même les catastrophes au bureau ou les idées saugrenues d’Agathe, ma complice de toujours, ne pourront me détourner de mon objectif.
Vous voulez tout savoir de mes péripéties ? Embarquez avec moi !

 

La structure du récit :

Le récit se déroule sur quelques semaines, bien intenses pour l'héroïne.

 

Le sujet du livre :

Louise est une vrai maladroite, une vraie poissarde. Depuis toujours. En attendant de visiter un appartement, elle va tombée sur l'homme de sa vie, qui s’avérer être l'agent immobilier. Des ce jour, elle tentera par tous les moyens de se débarrasser de sa maladresse légendaire. Et ce ne sera pas une sinécure.

 

Les thèmes :

- maladresse,

- coach de vie,

- découvertes,

- amis,

- rencontres.

 

Les personnages principaux :

Louise : jolie rouquine de trente ans. Terriblement maladroite et n'a pas sa langue dans sa poche. Elle fera tout pour effacer sa maladresse pour mieux séduire l'agent immobilier.

Agathe : amie de longue date de Louise. Toute deux ont leur habitude culinaire dans le même bistrot parisien. Grande brune aux yeux bleus.  

Léa : coach de vie qui fera faire des misions à notre belle maladroite. Une vrai bombe, à la Jessica Rabbit.

Nicolas : agent immobilier d'un mètre quatre-vingt-trois, yeux noisette, une allure à faire retourner une bonne sœur, une voix douce, masculine, enjôleuse et enthousiaste.

 

Le décor :

Il se situe à différents endroits de Paris.

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmosphère teintée d'amitié, d'amour, de rires, de sourires, de changements et d'affirmation de soi et j'en passe. Cette atmosphère nous fait sourire de bout en bout.

 

Le style :

Le style de l’auteure est inimitable. En effet, scènes font toujours mouches et savent où nous amener pour que le lecteur puisse passer un agréable moment de détente du début jusqu’à la fin. Elle trouve toujours l anse bons sujet pour chaque roman qui nous enchante et nous fait oublier la réalité. A la fin du roman, nous ne pouvons qu’être triste d’arriver à la fin de l’histoire.

Les personnages sont top et apportent leurs pierres à l’édifice et sont complémentaires. Ils donnent tous ce petit quelque chose à l’histoire, la rendant unique, sublime et inoubliable.

Je sur-kiffe la fin. Je ne peux vous en dire plus car je vous spolierai toute l'histoire.

L’ensemble est rondement bien mené et écrit comme une bulle très feel-good dont nous ne souhaitons pas quitter. Dommage qu’elle éclate en lisant le mot « fin ». J'ai apprécié à sa juste valeur cette histoire car c'est un hymne aux bons sentiments.

 

Avis personnel :

Claire Bianchi est une auteure à connaître absolument, sans tarder. 

Je recommande très fortement. Allez donc rejoindre cette maladroite touchante de sincérité. 

Tag(s) : #Amitié, #Amour, #Contemporain, #FeelGood
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :