Le couloir des ombres, tome 2 : la vengeance de Claire – Julie Jkr
Nombre de pages : 281
Edition : Julie Jkr (16 septembre 2016)
Format : broché
L’auteur :
L’histoire :
Claire est désormais prisonnière de son père, le sorcier Marshall, dans le couloir des âmes. Elle découvre qu'elle n'est pas la seule à y errer en attendant une mort affreuse. D'autres femmes complètent cette triste galerie. Au sein de ce harem de l'épouvante, la mage noir espère sans doute trouver sa reproductrice et l'enfanter au plus vite.
Avec la complicité de Camille, une autre captive, Claire envisage de fuir cet endroit maudit pour alerter les autorités et mettre fin aux atrocités du maître des lieux. Mais peut-elle accorder sa confiance à Camille ou bien Marshall, en marionnettiste tout-puissant, la manipule-t-il pour tendre un piège fatal à sa propre fille ?
La structure du récit :
Il se déroule sur plusieurs semaines.
Les thèmes :
- morts,
- magie,
- révélations,
- victimes,
- secrets.
Les personnages principaux :
Claire : elle s'est faite avoir par le sorcier. Elle fera tout pour sortir de ce piège maléfique. Mais elle devra faire preuve d'ingéniosité pour trouver des solutions à son problème.
Le sorcier : il fera plusieurs révélations, au fil de l'histoire, à Claire. Il est sadique, pervers, arrogant, puissant de par sa magie. Il fera tout pour assouvir ses désirs et besoins.
Éloïse : gérante de "l'auberge de Clément" à Gersandes. Depuis la disparition de Claire, elle très peu et très mal. Sa curiosité va précipiter sa perte.
Simon : le flic en charge de l'enquête de la disparition de Claire. Il a du mal à la faire avancer car rien ne l'aide pour la résoudre. Mais plusieurs détail vont faire leurs apparitions.
Le décor :
Il se déroule à Gersandes et Merleville, en France.
La tonalité et l’atmosphère :
Une atmosphère encore plus tendue pour Claire. Beaucoup d’interrogations auquel les rebondissements vont s’enchaîner au fur et à mesure et l’on reste bouche bée aux révélations faites. La fin est surprenante d’imagination et laisse sans voix.
Le style :
La plume de Julie sait mener sa barque et mène par le bout du nez le lecteur. Elle sait gérer les suspens, les mystères et les rebondissements.
Cette histoire sur deux tomes est bien menée avec de l’action, du suspense haletant, des personnages bien construits auquel on s’attache (air de la chanson Christophe Maé en tête) vite sauf un (le méchant, forcément) que l’on aime haïr.
Les deux tomes vous mettent dans l’ambiance du genre littéraire et vous garde dans ce couloir inquiétant jusqu’à la fin de l’histoire et vous relâche dans un état conquis mais à bout de souffle.
Je ne peux que vous conseiller d’entrer dans ce couloir des âmes et vous n’en ressortirez pas totalement indemne.
Avis personnel :
Une histoire sur deux tomes tenant en haleine. Une auteure au top. Je recommande fortement.