Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sans toi, tome 1 : l'envol - @AmelieB_auteur

Sans toi, tome 1 : l'envol – Amélie B.

Nombre de pages 230

Edition : Magalie Boennec (5 septembre 2016)

Format : broché

 

L’auteur :

Amélie B. se découvre une passion pour l'écriture en 2015 et, depuis, nous propose des histoires captivantes où s'entremêlent émotion, évasion, suspense, le tout avec une pointe de romance.
En toute simplicité, elle vous emportera dans son univers, êtes-vous prêts pour le voyage ?

 

L’histoire :

« À 28 ans, Béatrice a tout pour être heureuse, mais sa vie est loin de celle dont elle rêvait. Fatiguée par la monotonie de son quotidien et par la futilité de son boulot, elle pourrait se reposer sur Maxime, son compagnon. Mais ce dernier multiplie mensonges et attitudes suspectes. Même ses amies, pourtant si pétillantes, n’arrivent plus à lui remonter le moral...
Lors d’un week-end à Lisbonne avec Max, un appel va bouleverser son existence et la plonger dans une succession d’aventures inattendues... »

Dans ce premier volet d’une trilogie peu commune, Amélie B. réussit à nous captiver en mêlant romance, suspense et rebondissements. En jonglant avec des personnages attachants et des paysages authentiques, elle nous transporte dès les premiers mots....

 

La structure du récit :

Il se déroule sur plusieurs mois.

 

Les thèmes :

- amour,

- amitié,

- famille,

- mauvaises nouvelles,

- rencontres.

 

Les personnages principaux :

Béatrice : elle n'est clairement pas du matin et lui faut du temps pour émerger. Jeune femme de vingt-huit ans, en couple. Elle sent que son petit ami lui cache des choses et lui ment. Fille unique. Elle travaille dans une agence d'infographie où elle n'est pas heureuse professionnellement parlant. Un gros grain de beauté sur la joue droite, une touffe de cheveux épais et bouclés qui n'en font qu'à leur tête. Elle vit dans un appart de trente mètres carrés rue Oberkampf à Paris.

Maxime : un visage lisse et rond, des cheveux châtains clair en pagaille et un petit nez retroussé, des lèvres appétissantes, des yeux bleus rachetés. Un maniaque de la propreté et du rangement, geek à fond et informaticien.

Clara : petite, rondellette, des cheveux longs et bouclés. Meilleure amide de Béa depuis ses six ans. Directive, peut parler assez sèchement, surtout si on la contredit, un sens de l'organisation. Un mari (Marc) et enceinte de leur premier enfant. Travaille dans une agence d'événementiel. 

Anne-Charlotte : surnommée "la petite princesse avec ce côté narcissique qui peut être agaçant. Grande, mince, des cheveux noirs et courts, la bourgeoise du groupe d'amies. Originaire du seizième arrondissement parisien, sa famille est dans le bottin mondain, elle est de la "haute".

Capucine : elle tient une boutique de vin, nommé "La cave à Capucine. Une des meilleures amies de Béa et se connaissent depuis trois ans. Sa boutique est à dix minutes à pied du travail de sa pote. Blonde au teint mat, des yeux bleus. Célibataire collectionnant les amourettes, depuis que son ex l'a larguée comme une vieille chaussette.  

 

Le décor :

Il se pose entre Paris et d'autres lieux dont je tairai les noms pour ne pas spolier.

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmosphère à la croisée des chemins pour deux des personnages. En effet, ils devront faire face à des événements qui bouleverseront leurs vies à tout jamais. Une "aventure" à suivre, avec quelques larmes au bord des paupières.

 

Le style :

L'auteure a de l'or en barre dans ses mains. Ce premier roman est une ode à la joie, la bienveillance, la bonne camaraderie et j'en passe. Un style qui s'est affiné avec le temps. Que du bonheur.

Les personnages sont attachants, bien décrits, des qualités et des défauts parlant au lecteur. On ne peut que s'attacher à eux.

L’ensemble est un vrai diamant à l’état brut qu’il faut lire de toute urgence et posséder en format papier. 

 

Avis personnel :

Que dire de plus de ce que j’ai déjà écrit ?!

Une histoire très bien construite et des personnages hautement attachants.

Je recommande très fortement.

Tag(s) : #Trilogie, #Amitié, #Amour, #Contemporain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :