Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sans toi, tome 2 : l'autre vie – @AmélieB_auteur

Sans toi, tome 2 : l'autre vie – Amélie B.

Nombre de pages 230

Edition : Magalie Boennec (13 février 2017)

Format : broché

 

L’auteur :

Amélie B. se découvre une passion pour l'écriture en 2015 et, depuis, nous propose des histoires captivantes où s'entremêlent émotion, évasion, suspense, le tout avec une pointe de romance.
En toute simplicité, elle vous emportera dans son univers, êtes-vous prêts pour le voyage ?

 

L’histoire :

Jeune psychologue passionnée, Marie se retrouve seule au lendemain de son mariage avec Thomas, qui a dû s’absenter pour raison professionnelle. Soutenue par ses sœurs et son amie Clarisse, elle supporte la situation. Mais la vie lui réserve quelques épreuves, difficiles à surmonter avec un mari absent. Et plus le temps passe, plus Thomas multiplie les écarts au rôle d’époux modèle…

Amélie B. nous surprend dans ce deuxième volet en nous présentant un nouvel univers : une autre héroïne, une autre histoire, une « autre vie ».
Nous devrons patienter encore avant de retrouver Béatrice !

 

La structure du récit :

Il se déroule sur plusieurs mois.

 

Les thèmes :

- amour,

- amitié,

- famille,

- mauvaises nouvelles,

- déni,

- voyages,

- découvertes.

 

Les personnages principaux :

Alban Lafarge : voisin de palier de Marie. Il habite dans l'immeuble depuis une trentaine d'années. Soixante-dix ans, une pêche incroyable, une femme Martine décédée depuis un an. Leur fils unique est Maxime, un des personnages principaux du précédent tome.  Grand, mince et une allure élégante et raffinée. 

Marie : enceinte de plus de trois mois. Mariée depuis peu avec Thomas. Déjà dix ans de vie commune. Jeune femme de vingt-cinq ans et est psychologue. Issue de la bourgeoisie parisienne, deux sœurs et un frère, des relations tendues avec ses parents.

Thomas : il est parti en stage le lendemain de le lune de miel. Il se déroule pendant quatre mois à Chicago, auprès d'un grand ponte de la cardiologie.

Clarisse : psychologue spécialisé dans l'enfance et l'adolescence. Elle a rencontré Marie à la faculté. Petite et menue, son petit côté oiseau chétif n'est qu'une façade. Elle a eu une enfance difficile qui lui a forgé une épaisse carapace. Une allure masculine, tout en ayant un vrai cœur d'artichaut. 

Anne-Cécile et Mathilde : sœurs de Marie.

 

Le décor :

Comme dans le premier tome, il se pose entre Paris et d'autres lieux dont je tairai les noms pour ne toujours pas spolier.

 

La tonalité et l’atmosphère :

Il y a aussi ici une atmosphère à la croisée des chemins mais pour un personnage différent du premier tome. Lui aussi devra faire face à des événements qui bouleverseront sa vie à tout jamais. Une "aventure" à suivre, avec quelques larmes au bord des paupières.

 

Le style :

Un style qui s'affine avec ce deuxième roman. Que du bonheur à lire l'auteure. Elle trouve les bons mots pour intégrer parfaitement son lectorat dans les pages de ses écrits.

Ce deuxième tome est indépendant du premier, tout en faisant des clins d’œil à travers un des personnages. Cette histoire montre à quel point la bienveillance, l'entraide et j'en passe, sont important dans la vie.

Les personnages sont attachants et bien décrits. On ne peut que s'attacher à eux. Leurs histoires est unique et importantes à connaître.

L’ensemble est un vrai diamant à l’état brut qu’il faut lire de toute urgence et posséder en format papier. 

 

Avis personnel :

Pareil qu'avec le tome un.

Que dire de plus de ce que j’ai déjà écrit ?!

Une histoire très bien construite et des personnages hautement attachants.

Je recommande très fortement.

Tag(s) : #Trilogie, #Amour, #Amitié, #Contemporain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :