Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sans toi, tome 3 : l'affront - @AmelieB_auteur

Sans toi, tome 3 : l'affront – Amélie B.

Nombre de pages 230

Edition : Magalie Boennec (26 aout 2017)

Format : broché

 

L’auteur :

Amélie B. se découvre une passion pour l'écriture en 2015 et, depuis, nous propose des histoires captivantes où s'entremêlent émotion, évasion, suspense, le tout avec une pointe de romance.
En toute simplicité, elle vous emportera dans son univers, êtes-vous prêts pour le voyage ?

 

L’histoire :

Quatre ans après l'événement qui bouleversa son existence, Marie reprend peu à peu goût à la vie auprès d’Antoine. Alors même qu'ils rencontrent leurs nouveaux voisins, Béa et Max, Antoine reçoit une lettre de menace. Le passé du jeune homme revient au galop et plonge le couple dans une atmosphère inquiétante.
Qui se cache derrière les messages anonymes ? Qui en veut à Antoine?

La trilogie se termine… Avec L’affront, Amélie B. étonne encore par des revirements inattendus dont elle a le secret.

 

La structure du récit :

Il se déroule sur plusieurs mois.

 

Les thèmes :

- amour,

- amitié,

- famille,

- mauvaises nouvelles,

- non-dits, secrets,

- rencontres.

 

Les personnages principaux :

Béatrice : suite à la maladie et à la mort de beau-père, elle emmenage avec son mari dans l'appartement de beau-papa. Mais cet emménagement va chambouler ses relations de voisinage.

Maxime : Un maniaque de la propreté et du rangement, geek à fond et informaticien. Il aime cuisiner et les soirées tranquilles. Un solitaire passionné par les mondes virtuels de ses jeux vidéos.

Alban Lafarge : adorable voisin de palier de Marie et père de Maxime. Malheureusement, il vient de rendre son dernier souffle, à cause de son dernier cancer.

Marie : enceinte de plus de trois mois. Mariée depuis peu avec Thomas. Déjà dix ans de vie commune. Jeune femme de vingt-cinq ans et est psychologue. Issue de la bourgeoisie parisienne, deux sœurs et un frère, des relations tendues avec ses parents.

Antoine : ce n'est pas une fée du logis, un temperament de fetard mais il s'est calmé, un vrai boute-en-train. 

 

Le décor :

Il est toujours à Paris.

 

La tonalité et l’atmosphère :

Quand les personnages principaux des premiers tomes se rencontrent et se côtoient dans ce dernier tome de la trilogie, cela va créér des tensions de part et d'autres entre les deux hommes et plutot cool entre les deux femmes. L’atmosphère est donc mi tendue - mi détente. 

 

Le style :

L'auteure débute bien son aventure d'écrivaine avec cette trilogie. Elle sait manier les mots pour mettre sur papier son histoire, décrire très bien ses personnages et j'en passe. Que du bonheur que de lire ses romans.

Quand le quatuor est réuni dans ce dernier tome, le lecteur ne peut être qu'heureux. Les personnages apprennent à se connaître mais le passé de certains vont tous les rattraper.

L’ensemble possède des mystères et des rebondissements mettant en apnée les lecteur. 

 

Avis personnel :

Ce troisième tome clore très bien la trilogie "Sans toi". Elle permet au lecteur de s'évader et de suivre les péripéties de personnages au top.

 

Je recommande très fortement.

 

Tag(s) : #Trilogie, #Amour, #Amitié, #Conte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :