Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Happy together - @lilyBFrancis

Happy together – Lily B Francis

Nombre de pages 410

Edition Lily b Francis (25 juin 2021)

Format : numérique

 

L’auteur :

LILY B. FRANCIS est passionnée d’écriture, de lecture, d’art et d’histoire. Entre deux cours au lycée, elle commence à rédiger les chroniques d’Agnès, jeune fille amoureuse de son meilleur ami. Quinze ans plus tard, elle se lance dans la rédaction des ultimes péripéties de son héroïne pour lui apporter la paix. À côté de ses chroniques, Lily écrit des poèmes et des nouvelles.

Vous pouvez retrouver son actualité sur son blog.

 

L’histoire :

Pourront-ils reprendre goût à la vie ?

 

Antonia est une pet-sitter qui a perdu le goût de vivre depuis la mort de son fils et que plus rien ne surprend.  Pourtant, en acceptant de garder l'adorable chien appelé Joe-Cocker, elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui reste sur les bras, après le décès inopiné de son maître !

 

John est un célèbre producteur d'Hollywood, autoproclamé "connard lucide", à la retraite forcée depuis son opération du cœur, qui décide d'apprendre enfin à aimer une autre personne que lui-même.  Sa rencontre avec Antonia et son chien déprimé change sa vie à tout jamais.

 

Pour éviter que Joe-Cocker tombe en pleine dépression, ils s'unissent pour lui remonter le moral.

 

Entre pique-niques à Malibu, confidences sur leur passé, et visites des lieux touristiques de Los Angeles, ces deux âmes brisées pourront-elles cicatriser et reprendre goût à la vie ? 

 

La structure du récit :

Il se déroule sur plusieurs semaines, pour tenter de passer du côté obscure à la lumière.

 

Les thèmes :

- des poilus,

- coach de vie,

- rencontres inattendues,

- perte,

- famille,

- amour entre humains et poilus.

 

Les personnages principaux :

Antonia : une pet-sitter sérieuse, impliquée dans son travail. A cinquante-six ans, elle a raté sa vie (de son point de vue). Un mètre soixante, maigre et sèche, la peau ridée et fatiguée par toutes ces nuits à pleurer, les angoisses et les cachets. Des cernes autour de ses yeux noirs et des cheveux poivre et sel au carré. Deux enfants de deux pères différents, pas de chance en amour car ne tombe que sur des "tocards". Ses deux enfants Ryan et Shérazade ont quinze ans de différence. Elle se laisse mourir à petit feu depuis la mort de son fils.

Shay : la cadette d'Antonia. Son grand frère s'est occupée d'elle jusqu'à ses cinq ans car il a eu malheureusement un accident, qui lui a coûté la vie. Sa mère s'est renfermée sur elle-même depuis ce moment tragique. Actuellement, elle est aide à domicile. Toujours le sourire aux lèvres, blasée de rien et s’émerveille de tout.

John : il se remet tout juste d'une opération au cœur. Il était un grand producteur de films, trop dur en affaires et disait très violemment ce qu'il pensait. Sauf que ses relations l'ont laissé tomber depuis l'opération. Il doit se reposer, prendre soin de lui et ne plus travailler pour ne plus stresser. Il ne sait pas profiter de la vie, pas d'amis et les ponts ont été rompus avec ses deux enfants depuis longtemps. Il fait appel à un coach de vie pour voir la vie sous un meilleur jour. Un adorable chien, Puggy.

Joe-Cocker : il est confié à une pet-sitter, Antonia. A son contact, il va vite déprimer (limite à se laisser mourir) car cette dernière ne respire pas la joie de vivre. De base, c'est un chien réservé, calme, doux et une jolie robe caramel.

Alfie Jones : il habite une maison parfaitement entretenue à West Hollywood. Lors de sa dernière absence, il va confier "son précieux" à Antonia. Cette action est loin d'être anodine malgré que le personnage ne soit qu'un figurant.

 

Le décor :

Il est situé à Los Angeles, États-Unis. Nous naviguons entre l'appartement d'Antonia, la villa de John et au gré des ballades des adorables poilus d'amour. Des vrais perles (oui, j'aime et sur kiffe les chiens).

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmosphère à l'ambiance feel-good, avec des poilus à la jolie frimousse et une présence plus qu'agréable. Elle transporte le lecteur dans ses pages sans qu'il ne rende compte du temps qui passe. Entre Morphée qui rendait plus lourdes mes paupières et le reste du monde qui "me sonnait les cloches" pour que je décroche, c'est pour dire à quel point il est très difficile de décrocher.

 

Le style :

Comment dire que je suis fan de la première heure de l’auteure, avec le roman « Chroniques d’une princesse machiavélique » ?! Depuis, je ne peux plus décrocher de la plume de l’écrivaine. Entre chaque sortie, je me désespère (et déprime) ne pas avoir un autre ouvrage de la romancière.

L’histoire est savamment bien écrit et m'a installé des étoiles dans les yeux ainsi qu'un sourire aussi long que l'Univers.

Les personnages sont à l'opposé les uns des autres mais sont ultra complémentaires. Difficile de ne pas s'y attacher.

L’ensemble est fortement agréable à lire.

 

Avis personnel :

Un roman faisant du bien au moral, faisant l'ode à la joie de vivre et au bien-être quotidien.

Je recommande très fortement car il vous colle à la peau et transfuser "des bonnes ondes" qui font du bien.

Tag(s) : #Amitié, #Amour, #Famille, #CoachDeVie, #AutoEdition, #Contemporain, #FeelGood
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :