Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La légende céleste (les élus, tome 2) – Inès L.B.

La légende céleste (les élus, tome 2) – Inès L.B.

Nombre de pages :  381

Édition : Inès L.B.(31 octobre 2016)

Format : numérique

 

L’auteur :  

Je m'appelle Inès. Je suis une jeune femme de 37 ans, maman de deux bambins qui m'en font voir de toutes les couleurs mais que j'aime par dessus tout. Je suis une working girl, aussi, du coup je lis et j'écris lorsque toute ma petite famille fait dodo...

J'adoooore écrire. C'est une passion que j'ai découvert il y a quelques années, et depuis je ne peux plus m'en passer.

J'aime les histoires d'amour, le romantisme à l'eau de rose ainsi que le genre fantastique, voilà pourquoi je me suis lancée dans l'écriture de mon premier roman "Protégée des Anges": l'histoire d'amour entre un ange gardien et sa protégée. Le tome 2, "La Légende Céleste", est sorti également. Et la bonne nouvelle, c'est que le tome 3 sortira courant 2021!!!

J'aimerais faire découvrir mon univers à des lecteurs/lectrices passionné(e)s par ce genre de littérature, alors si vous aimez les grandes histoires d'amour: n'hésitez plus et tentez l'aventure avec Ange et Eileen, mes deux personnages principaux. Vous verrez, vous ne le regretterez pas...

 

L’histoire :

Eileen vient d’avoir seize ans. Après une première année de Seconde mouvementée au cours de laquelle elle a découvert qu’elle était une Élue, a rencontré son ange gardien et a dû combattre deux Ombres aussi puissantes que terrifiantes, elle n’aspire plus qu’à une seule chose : qu’on la laisse tranquille avec son ange gardien ! Malheureusement, les choses ne sont pas toujours aussi simples. La rentrée approche et cette nouvelle année promet d’être riche en émotions : une nouvelle vie dans une nouvelle maison, des entraînements intensifs avec Ange, la découverte – enfin ! – du Monde Céleste, des sorties entre amis, des rires, des larmes et… une Légende.
Eileen parviendra-t-elle à garder secrète sa relation avec son ange gardien ? Quel sombre secret les menace ? L’amour sera-t-il plus fort que la haine ?

 

La structure du récit :

Le récit est sur une année scolaire, avec des rebondissements et certains mystères qui se rajoutent.

 

Les thèmes :

- Bretagne,

- mythes et légendes,

- apprentissage de pouvoirs,

- révélations,

- mystères.

 

Les personnages principaux :

Eileen : a seize ans, elle n'est toujours pas du matin. sa vie sentimentale prend un tournant inattendu, ayant des conséquences pour Ange et elle.

Awen : en couple avec Roman mais sa jalousie maladive lui fera faire des choses qu'il ne plairont pas à son chéri, malgré tout l'amour qu'il a pour elle.

Ange : un mètre quatre-vingt-dix, brun dorés aux grands yeux verts. Une gravure de mode. Toujours ange-gardien d'Eileen mais son empathie en prendra un coup dur.

Aedan : il ne faut pas le déranger quand il lit, adore se chamailler avec Roman sur tout et rien, d'un naturel calme et réservé et il est à la fois la sérénité et la maîtrise de soi.

Roman : il est le chaos et l’extravagance, fait l'andouille et adore faire des blagues.

Kinnie : petite rousse, timide mais qui a du caractère. La troisième du trio féminin.

 

Le décor :

Il prend ses quartiers en Bretagne, dans le Morbihan, précisément. Les trois filles, après un événement particulier, vont quitter l'internat du lycée pour vivre dans la grande maison d'Ange et avec les deux autres anges.

Le lycée reste toujours pareil mais le fait que le groupe soit en première leur permet d'avoir un apprentissage plus élevé.

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmosphère pleine de rebondissements, de nouveaux mystères et j'en passe. Elle prend le lecteur en son sein pour lui viovre une aventure hors du commun. 

 

Le style :

Suite aux bases de l'histoire et des personnages dans le premier tome, ce deuxième tome nous apprend d'autre choses et donne son lot de mystères.  Le style reste maîtrisé et permet à tout à chacun de rester intégrer à l'histoire.

L’histoire est s'épaissit, en donnant des réponses aux questions du premier tome mais laisse lui aussi des questions. Hâte de connaître le troisième et dernier tome de la trilogie.

Les personnages principaux grandissent en peu de temps, découvrent que la vie n'est pas toujours rose mais qu'elle mérite d'être vécue.

 

Avis personnel :

Un deuxième tome tout en puissance et promet une fin époustouflante dans le prochain tome. Hâte de connaître la suite.

Je recommande fortement.

Tag(s) : #Trilogie, #Ange, #Amitié, #Amour, #Contemporain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :