Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les mains de Lola - @_thisisloly

Les mains de Lola – Laura D.

Nombre de pages :  104

Édition : Independently Published (14 décembre 2016)

Format : broché

 

L’auteur :  

Gourmande de la vie.
Cerveau avec absorbeur de musique intégré.
Dévoreuse de livres.
Blogueuse sympa mais pas toujours intello !
Ado attardée et romantique, je m'obstine à écrire des histoires d'amour, mais aussi des récits de vie pour ados ou adultes. Avec mon roman IndissoCIAbles, j'explore également le récit d'action.

 

L’histoire :

Lorsqu'elle travaille à la préparation de la scène, Lola, gérante du Sax y Rock, une salle de spectacle, maîtrise parfaitement les choses. C'est dans les relations humaines qu'elle s'avère beaucoup plus fragile, surtout quand Ronan, leader d'un groupe qu'elle accueille au Sax, vient mettre la pagaille dans ses sentiments.

 

La structure du récit :

Le récit se déroule sur plusieurs jours dans cette histoire d’une jeune adulte prénommée Lola ayant un bar musical en gérance.

 

Les thèmes :

- musique,

- perte d'un être cher,

- retrouvailles,

- bar musical,

- résilience.

 

Les personnages principaux :

Lola : Elle est d’un tempérament timide (presque maladif, dû à son manque de confiance en soi. Ce qui fait que nous voyons Lola évoluer, grâce notamment à Ronan, leader d’un groupe venant se produire. Elle sera bousculée et restera dans ses retranchements. Issue d'une école de commerce à vingt-deux ans.

Ronan : jeune homme homme bien dans sa peau mais il sera secoué dans ses convictions au contact de Lola. Il assure le chant et la guitare et est dans la réserve Un côté mystérieux qui plait aux filles. Il aime déconner avec ses potes mais fait très attention à son image.

Aaron et Alex : avec Ronan, ils forment le trio de "Sons of a new legendary world". Aarton est le bassiste et plutôt du genre démonstratif.

 

Le décor :

Le Sax était une salle mythique. Au départ, son père gérait la bar mais depuis sa mort, les artistes ont déserté le lieu car l’associé de l’époque a changé le lieu du tout au tout.
Pendant quatre ans, la salle fut fermée mais la fille a repris et les musiciens restent sceptiques car Lola n’est pas douée pour les relations humaines contrairement à son travail qui est très professionnel.

 

La tonalité et l’atmosphère :

Laura nous amène vers cette histoire tout en douceur. Nous ne pouvons qu'être enveloppée dans cette histoire comme dans du coton.

 

Le style :

Elle est bienveillante dans l’évolution de ses personnages, en prend soin pour les porter vers le meilleur pour eux.

C’est une histoire rempli de grâce car elle montre que l’on peut profiter de ses faiblesses pour se rendre meilleur tout en les gardant car certaines d’entre elles font ce que nous sommes.

 

Avis personnel :

Un roman aux notes musical, rempli de bienveillance et quelques "bousculades" bénéfiques. Que du bonheur.

Je recommande.

Tag(s) : #Musique, #Bar, #Amitié, #Groupe, #Résilience
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :