Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Célibataire, maman et débordée  - Clemence Lucas

Célibataire, maman et débordée – Clémence Lucas

Nombre de pages : 116

EditionClémence Lucas (2016)

Format : numérique

 

L’auteur :

Si elle aime se lancer des défis en changeant souvent de registre, elle ne quitte jamais la romance dans laquelle elle s’évade en donnant vie à ses personnages qu’elle aime partager avec ses lectrices.  

 

L’histoire :

À trente ans, Mélissa, vit seule avec ses jumeaux depuis que son mari l'a quittée avec pour seul avertissement un post-it laissé sur la porte du frigo. Depuis, sa vie ne tourne plus qu'autour de ses enfants, son boulot qu’elle n’aime pas et de ses amis Pierre et Emy. Jusqu’au jour où elle rencontre Matt et où sa vie change du tout au tout.
Quand l'amour frappera à nouveau à sa porte, saura-t-elle rouvrir les yeux… et son cœur ?

 

La structure du récit :

Il se déroule pendant plusieurs semaines, donnant le sourire banane tout le long de la lecture.

 

Les thèmes :

- famille,

- enfants,

- rencontre.

 

Les personnages principaux :

Mélissa : trente ans, célibataire et maman de faux jumeaux. Un boulot qu'elle n'aime pas vraiment. Tous les matins, en semaine, c'est compliqué de réveiller les enfants. Tout l'inverse du week-end.

Eléa et Enzo : enfants de Mélissa. Elle fait de la danse les mercredis et les samedis. Il fait du judo les mardis et jeudis. Leur père s'est barré comme un malpropre dès l'annonce de leurs présences dans le ventre de leur mère.

Emy : meilleure amie de Mélissa. En couple avec Paul et un fils, Eliott, de dix-huit mois.

Matt : cousin de Paul.

Nick : ex de Mélissa et accessoirement père biologique de ses enfants. Il est parti comme un voleur, à l'annonce de la grossesse jumellaire. LE top de la rupture : un post-it sur le frigo "deux, c'est trop, je ne peux pas". La classe.

 

Le décor :

Il se déroule en alternance chez Mélissa, chez Emy et dans les environs proches.

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmosphère digne d'un bon feel-good, permettant de sourire et rire le temps de la lecture. Un vrai baume pour le moral. Et permets de tirer des boulets de canon vers un certain personnage.

 

Le style :

Ce roman confirme vraiment que j’apprécie le style de l’auteure et que je suis une adepte confirmée.

L’histoire est fluide, remplie de bonnes ondes, donne la pèche et nous laisse avec le sourire aux lèvres grâce, en partie, aux différents quiproquos.

Les personnages sont haut en couleur.

L’ensemble est bien développé et remonte le moral (même s’il était déjà au taquet). Impossible de ne pas être charmé par ce livre.

 

Avis personnel :

Besoin de soleil par ce temps grisonnant ?! Besoin de rire et de sourire ?! Lisez ce roman sans tarder car il saupoudre le lecteur de paillettes dans son moment de lecture.

Je recommande fortement.

Tag(s) : #Famille, #Amitié, #Contemporain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :