Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout ce qui nous lie - @ChristelleDaCrz

Tout ce qui nous lie - Christelle Da Cruz

Nombre de pages : 252

Édition : Plumes du Web (2 septembre 2021)

Format : numérique

 

L'auteur :

Christelle Da Cruz est accro à la lecture depuis son plus jeune âge et affectionne particulièrement Londres et son époque victorienne ainsi que les romans policiers et la fantasy. Travaillant dans le social dans la vie courante, elle est également une auteure passionnée, animée par ses convictions féministes. 

 

L'histoire :

À 38 ans, Marianne a une agence immobilière à gérer, une fille qui rentre en sixième et un passé difficile avec lequel elle s’efforce de composer.

Nostalgique, elle conduit Charlotte pour son premier jour de collège, dans l’établissement qu’elle a elle-même fréquenté 20 ans auparavant. Son bébé a grandi, elle a encore du mal à s’en rendre compte, elle qui a dû surmonter le deuil de son mari et l’élever seule...

Mais si cette rentrée scolaire est un nouveau cap, elle ne s'attendait pas un seul instant à tomber nez à nez avec son flirt de lycée. Pour couronner le tout, Raphaël De Luca est le prof principal de Charlotte.

Il veut renouer, elle veut l’éviter.

Comment faire pour ne pas retomber dans les filets de cet homme qui lui a brisé le cœur ?

Elle se serait bien passée de ce challenge ! D’autant que ses amies – un peu intrusives – ne l’entendent pas de cette oreille...

 

La structure du récit :

Il se déroule sur plusieurs semaines, rempli que de bons moments.

 

Les thèmes :

- rupture amoureuse d'adolescent,

- retrouvailles,

- amitié,

- relation parent-enfant,

- souvenirs.

 

Les personnages principaux :

- Marianne : trente huit ans, une agence immobilière, une fille entrant en sixième, au même collège.

- Charlotte : fille de Marianne, brune aux yeux bleus.

- Diana, Vanessa et Laura : bande d'amies déjantées de Marianne. Elles aiment se mêler des affaires de cœur de Marianne.

- Camille : amie et associée de Marianne. Fiable et honnête. 

- Raphaël : ancien flirt de Marianne. Après vingt ans, il est devenu prof dans le même collège et est le professeur principal de sa fille. Beau brun aux yeux vert d'eau.

 

Le décor :

Il se situe à divers endroits de Périgueux. Il est intéressant de suivre les péripéties dans les rues de la ville. 

 

La tonalité et l'atmosphère :

L'atmosphère est à 1000% feel good. Tous les ingrédients sont réunis et m'ont fait passer une lecture parfaite et fortement agréable. Les retrouvailles avec son premier amour peut prendre plusieurs teintes. Ici, l'héroïne retrouve son premier amour sous les traits du professeur principal de sa fille entrant en sixième. C'est drôlissime a souhait, dans le genre fuis moi, je te suis.

 

Le style :

L'auteure possède un style que j'adore. Elle me permet d'être intégré à chaque histoire qu'elle écrit. L'histoire est originale, bien écrite et faisant du bien au moral. Les personnages sont attachants à souhait. L'ensemble est un bonheur sans nom.

 

Avis personnel :

J'ai sur-kiffé lire ce roman feel good, pétillant et hypnotisant. Il n'a fait que me mettre sourire sur sourire tout le long de ma lecture.

Je recommande très fortement.

Tag(s) : #Amitié, #Amour, #Contemporain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :