Cupidon est un loser comme les autres - Mélanie Wency
Nombre de pages : 104
Édition : auto édition (1er février 2021)
Format : numérique
L'auteure :
L'histoire :
Si vous voulez une preuve, je vous invite à me rencontrer autour d’un milkshake.
Pour me trouver, il suffit de chercher le seul célibataire parmi tous les couples. Je suis le dieu de l’Amour et me fais appeler Cupidon, mais interdiction de me traiter d’angelot potelé !
Enfin, je ne suis pas à plaindre, contrairement à cette autre divinité au cœur brisé, ramassée lors d’une séance de fléchage.
La structure du récit :
Il se déroule sur plusieurs semaines.
Les thèmes :
- Cupidon,
- amour,
- feel good.
Les personnages principaux :
Cupidon : il vit dans le monde des humains et voit leur jauges de compatibilité. Les Dieux possèdent un certain sens de l'humour qui lui échappent totalement. Il le sait car il est l'un des nombreux fils du plus grand dieu : le célèbre chaos. Des traits juvéniles, pourtant, à son compteur, il affiche des siècles. Accro aux milk-shake fraise.
Louis : dieu de la déception. Il n'arrive pas à avoir une relation avec une humaine, de par son statut. Au point qu'il créé le club des losers. Sans le vouloir, il mettra le bazar dans les missions de Cupidon.
Antéros : jumeaux maléfique de Cupidon car il met le désamour dans les couples.
Le décor :
Il se déplace en différents lieux comme Paris, Venise et Sanctuary. Cupidon loge dans un petit appartement avec un salon avec la cuisine, une chambre et une terrasse avec vue sur un des canaux de Venise. Une décoration épurée.
La tonalité et l'atmosphère :
Une ambiance . Tout le monde connaît Cupidon et Éros et il est plaisant de voir comment l'imagination de l'écrivaine les met "en scène". Elle nous les montre comment il évolue dans notre monde et comment utilise les moyens du bord. Ambiance feel good plaisant.
Le style :
J'
Avis personnel :
Une nouvelle rafraîchissante qui nous permet de suivre un moment de vie de cet ange de l'amour. Je recommande fortement.