Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bébé de Francesca – Yannick Giammona

Nombre de pages : 177

Edition : Yannick Giammona (22 novembre 2021)

Format : broché

 

L’auteur :

Yannick Giammona, 36 ans, a été professeur des écoles pendant cinq ans. Il a aujourd'hui quitté cette fonction pour s'adonner à sa passion pour l'écriture. "Zoé" est le second roman de Yannick Giammona, qui avait auto-édité un recueil de nouvelles, intitulé "Des Aventures hors du commun", en 2017. Son premier roman, "Double Face", a quant à lui été publié en 2018. Auteur indépendant originaire de la région bordelaise, il fait également partie de l'association des Plumes Indépendantes.

 

L’histoire :

La naissance d'un bébé, c'est toujours une grande joie dans une famille ! Mais le bonheur aura été de courte durée pour Francesca.

Paul, son ex-mari, va s'en rendre compte bien assez vite... Pourquoi Martin, cet enfant de dix-huit mois, fait-il aussi peur à son père ? Que faire pour le stopper ?

Comment faire comprendre au capitaine Charras, chargé de l'enquête sur le meurtre de Francesca, que ce bébé possède une particularité exceptionnelle ?

Tant de questions qui, une fois les réponses apportées, vont mener à un dénouement sanglant et pour le moins inattendu.

 

La structure du récit :

Il se déroule pendant plusieurs jours.

 

Les thèmes :

- famille,

- particularité,

- enquête.

 

Les personnages principaux :

Paul : une ex femme et un bébé ensemble. Après le décès de Francesca, il récupère la garde complète de leur fils mais, le problème est qu'il a peur de son enfant. 

CNE Charras : policier qui sera sollicité par Paul. Grand, barbe poivre et sel et proche de la cinquantaine. Marié et raconte à sa femme toutes ses enquêtes.

Martin : bébé de dix-huit mois de Paul et Francesca. Petit bout de chou mignon mais faisant très peur à son père et l'épuisant à un point inimaginable.

 

Le décor :

Il se déroule principalement dans le lieu d'habitation de Paul.

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmosphère digne des plus grands thrillers. Du suspens suffisant, une tension narrative provoquant chez le lecteur une excitation et maintenant en haleine jusqu'au dénouement de l'intrigue.

 

Le style :

Un style que j'adore lire. L'auteur possède ce petit quelque chose qui capte très bien mon attention.

L'écriture est fluide, tant pour l'histoire en elle-même que pour les personnages, surtout pour les principaux. Il y a un certain suspens dans l'air d'hypnotisant. 

C'est pour cela que je lis les écrits de l'auteur et, à chaque fois, je ne suis absolument pas déçue car il sait garder le bon rythme pour l'histoire, tout en sachant doser le suspens. Pour ce dernier, soit on s'attend à le voir venir ou pas.

 

Avis personnel :

Un style percutant, une histoire originale, des personnages atypiques et j'en passe.

Un roman à lire de toute urgence.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :