Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Noël sans fin - Christina Lauren

Un Noël sans fin - Christina Lauren

Nombre de pages : 299

Édition : Hugo Roman (7 octobre 2021)

Format : broché

 

L'auteur :

Duo d’écrivains Christina Hobbs et Lauren Billings, plus connues sous le pseudonyme de Christina Lauren, sont auteurs de best-sellers en tête des listes du New York Times et de USA Today. Parmi ces best-sellers on retrouve Beautiful Bastard et Wild Seasons, des séries cultes au succès mondial. En France, la série Beautiful s’est vendue à plus d’un million d’exemplaires toutes éditions confondues, depuis mai 2013. À plus de 10 millions d’ex. aux États-Unis et à travers le monde. Leurs romans sont traduits en 26 langues et publiée dans 30 pays.

 

L'histoire :

Parfois les miracles se produisent ...
Maelyn Jone (en pleine crise de la quarantaine), vit avec ses parents, déteste son job-qui-ne-mène-nulle-part, et sa dernière bourde sentimentale a pris des proportions épiques. Mais le pire de tout : ce sera le dernier Noël qu'elle passera dans le lieu qu'elle aime le plus au monde : la cabane enneigée de l'Utah où chaque année depuis sa naissance elle célèbre Noël en famille, et avec ses deux autres familles de cœur.

Au volant de sa voiture alors qu'elle s'éloigne de la cabane pour la dernière fois, des pneus crissent, un bruit de tôle retentit...puis Écran noir. Elle se réveille à bord d'un avion bondé à destination de l'Utah, où elle recommence les mêmes vacances encore et encore. Comment briser le cycle infernale de cette boucle du temps ? Et finalement rencontrer le véritable amour sous une branche de gui ?

 

La structure du récit :

Il se passe sur six jours qui se répètent (du 20 au 26 décembre), le temps qu'elle comprenne le pourquoi du comment.

 

Les thèmes :

- famille,

- amitié,

- boucle temporelle,

- noël.

 

Les personnages principaux :

Maelyn : à vingt six ans, elle est toujours amoureuse d'Andrew alors que leurs parents respectifs aimeraient voir le couple MAzlyn / Théo se former. Elle deteste son travail en Californie. 

Benny : un accent australien, cinquante six ans, des cheveux châtains bouclés et arrivent en dessous du menton. Il est serrurier à Portland et est originaire de Melbourne. Il a un excellent caractère et une grande ouverture d'esprit. C'est un célibataire éternel. 

Miles : frère de dix sept ans de Maelyn.

Andrew : à vingt neuf ans, il est dragueur, créatif, affectueux et a des principes.

Théo : frère cadet d'Andrew et du même age que Maelyn.

 

Le décor :

Il s'installe dans le chalet familial, dans l'Utah. Il est suffisamment grand pour accueillir tout le monde. 

 

La tonalité et l'atmosphère :

Une atmosphère de Noël, très familial, feel good. Elle nous met dans une parenthèse positive. C'est un vrai bonbon littéraire. Il traite de sujets légers et d’histoire positive, tout en restant réaliste. Il donne le sourire grâce aux traits d’humour.

 

Le style :

Bien contente d'avoir lu ce roman écrit à deux mains. L'écriture est fluide et la mise en valeur des rapports humains sont sources de scènes comiques et rigolotes. Le style est direct et entraîne une lecture sans effort et agréable.

 

Avis personnel :

Un roman que j'ai aimé lire car il est sans prise de tête. Je recommande fortement.

Tag(s) : #Noel, #Famille, #Amitié, #Contemporain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :