Une famille pour Noël (Romances de Noël, T3) - Clémence Lucas
Nombre de pages : 266
Édition : Clémence Lucas (15 décembre 2020)
Format : numérique
L’auteur :
L’histoire :
En dépit d’une enfance difficile, ballottée d’une famille d’accueil à une autre, Donna est aujourd’hui une jeune femme accomplie et a tout pour être heureuse.
Malgré un boulot qu’elle adore, des amis et un « frère » sur lequel elle peut toujours compter, il lui manque cependant un truc pour que son bonheur soit parfait. Pas grand-chose, juste un ou deux petits détails : l’amour et une famille.
En secret, elle est folle de Peter Jenkins, brillant avocat, veuf et plus âgé qu’elle. Bien entendu, il est son patron et ne voit en elle qu’une simple employée.
À moins qu’elle ne se trompe ?
La structure du récit :
Il se déroule pendant le mois de décembre, sous le signe des fêtes de Noël. Les chapitres alternent entre les points de vue de Donna et Peter.
Les thèmes :
- Noël,
- amitiés,
- famille,
- amour,
- cabinet d'avocats prestigieux.
Les personnages principaux :
Donna : une vie réglée comme une horloge, une routine bien précise car cela la rassure : réveil à 05h30, donner à manger au chat, premier café, une heure de pilates dans son salon, quinze minutes de yoga, douche, tenue choisie la veille, maquillage, coiffure puis boulot. Elle adore son boulot d'assistante de James Fisher depuis sept ans, l'un des meilleurs avocat de Denver. Tout deux deux sont loyales l'un envers l'autre. Elle craque totalement pour Peter Jenkins, le grand patron du cabinet.
Peter : bientôt cinquante ans, veuf, père de cinq grands enfants et avocat émérite. Un charme fou, grand, intelligent, cheveux grisonnants, un corps athlétique, des yeux si bleus d'un ciel sans nuages, un sourire craquant.
Le décor :
Il se déroule dans différents endroits de Denver, Colorado. Notamment le cabinet d'avocats où travaille Donna et Peter, leurs habitations, pour ne citer que ces lieux.
La tonalité et l’atmosphère :
Le style :
L'auteure possède un style inimitable, agréable à lire, en nous faisant oublier le temps qui passe. Son écriture est léger, aérien, mettant le sourire aux lèvres des lecteurs. Ses personnages sont toujours bien décrits, des histoires bien écrites, et il est impossible de lâcher avant la fin.
Avis personnel :
Un troisième tome enrichissant la trilogie et lui donnant une belle fin. Je recommande fortement.