Forest Hill – Isabelle Crepy
Nombre de pages : 153
Édition : Librinova (21 mai 2021)
Format : numérique
L’auteure :
Diplômée d'un DEA de Lettres Modernes, documentaliste, biographe pour Wikipédia, elle a publié des articles littéraires et cinématographiques dans des revues spécialisées (sur Jules Verne, Arthur Rimbaud, Patrice Chéreau, David Fincher...).
En 2019, elle est finaliste du Prix Zadig de la nouvelle policière des éditions Ex Aequo.
Elle développe aussi, en tant que scénariste indépendant, des scénarios de long métrage et de série en recherche de production.
L’histoire :
Dans un manoir isolé du XIXe siècle, entre rêve et réalité, secret et mensonge, Marie, Jeanne et Gabriel tentent de survivre parmi les morts et les vivants.
Les trois personnages en quête d'identité entremêlent leurs voix dans un voyage intérieur qui les emmène au bord de l'abîme.
La structure du récit :
Je n'ai pas su définir la durée du récit.
Les thèmes :
- époque du XIXe siècle,
- manoir,
- secrets,
- tragédie familiale.
Les personnages principaux :
Plusieurs personnages sont présents : Jacques, Camille, Marie, la mère (mais de qui ?), Louise et Jeanne. Mais je ne saurais vous les décrire car je n'ai pas réussir à suivre qui est qui.
Le décor :
Il se situe dans le manoir familial et isolé de tout.
La tonalité et l’atmosphère :
Me concernant, elle est incompréhensible et donne une histoire compliquée avec plusieurs individus dont ne sait rien et le peu d'histoire les concernant se mélange.
On ne sait pas qui est qui et qui fait quoi. Je n’ai rien compris à cette histoire, sans savoir où se trouve le passé et le présent. Impossible de m'y retrouver, donc.
Le style :
Le style de l'auteure m'a trop dérouté. Je suis désolée mais j'ai eu cette impression de lecture linéaire. En effet, la narration ne me correspond pas car je la trouve tortueuse et incompréhensible dans le déroulement de l'histoire. Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications mais j'essaye simplement d'expliquer avec des mots bienveillants.
Avis personnel :
" Marie, Jeanne et Gabriel .
Lisez le pour vous faire votre propre avis. Qui sait, vous ferez peut être parti des lecteurs conquis.