De cuivre et de graphène – KeoT (Recueil de nouvelles)
Nombre de pages : 126
Édition : auto édition (3 novembre 202à)
Format : numérique
L’auteur :
L’histoire :
Six nouvelles high-tech entre perspectives transhumanistes, cybersécurité et anticipation médicale.
Dans les supercalculateurs d'une agence de renseignement et les botnets illégaux d'un gang de cybercriminels, les lignes de code égrènent les prochains virus. Un bleu de la "Wolf Squad" part pour sa première intervention postopératoire. Un réseau neuronal découvre la musique, un chef cuisine à distance et des synapses se remodèlent sous des bistouris micrométriques.
Les thèmes :
- hacking,
- espionnage,
- médecine,
- high tech.
1. COC - CDS :
Le lieutenant wendy Woodman travaille dans le service CyberDefense d'une agence fédérale à Washington. Cette matinée où nous nous joignons à elle, rien ne se passe comme elle aurait voulu, dans cette journée où elle était censé être en congé.
2. Épine de ronce, aiguille d'acier :
Les montagnes à perte de vue. Que fait-il à leur proximité, face à cet immeuble design et perdu au milieu de nulle part ?! Il fait face à un centre de médecine psychiatrique et sa venue en ces lieux est plutôt obscure.
3. Telecook :
Nouvelle très courte pour vous la résumerDommage qu'elle soit trop courte.
4. Wolf Squad :
Nous arrivons en pleine opération policière, avec différentes unités. Une en particulier est unique et atypique. Je ne peux vous en dire plus mais j'ai aimé découvrir les raisons et le pourquoi de cette "originalité". Dommage qu'elle soit courte.
5. Service client :
Un technicien est de garde nocturne car il est d'astreinte au service client de son entreprise. T-sup travaille avec Dathlie et JDEAN. Mais quelque chose d'inattendue arrive et .... Je vous laisse découvrir la suite. Excellent.
6. MAH:
Un monolithe de verre noir, ou plutôt un obélisque dont on aurait inversé la pointe et la base. Une structure à la physique impensable, captivant et dérangeant. Le personnage principal féminin a reçu une invitation pour passer des auditions. C'est une musicienne parmi tant d'autres et ne sait pas à quoi s'attendre au World Wide Professional Systems. La suite et fin est bien trouvé.
Avis personnel :
Un recueil de nouvelles au fort potentiel et très intéressant à lire. Le même thème (SF) mais chacune est différente des autres et reste complémentaires. J'aimerai bien que l'auteur les développe en roman car les nouvelles possèdent de bonnes bases pour devenir de bons romans additifs. Je recommande très fortement.