Oubli funeste (les enquêtes de Pippa, tome 5) – Sherily Holmes
Nombre de pages : 228
Édition : Sherily Holmes (8 octobre 2021)
Format : numérique
L’auteur :
Bonjour ! Je suis Sherily Holmes, et je suis l'heureuse auteur de cette nouvelle série de polars cosy !
Mon personnage, pour cette série "Les Enquêtes de Pippa", est une jeune femme plantureuse, généreuse, très curieuse de la nature humaine, et ... très gourmande ! Malgré son physique très avantageux, ou grâce à lui, elle passe souvent pour futile et elle en joue ! Mais elle est en réalité tout le contraire.
Avec Phil, son ami d'enfance et lieutenant de police surdoué, elle résout toutes sortes d'enquêtes après son travail d'aide-soignante.
J'espère que vous l'aimerez autant que je l'aime, et que vous me ferez le plaisir de suivre ses aventures incroyables.
Bonnes lectures !
Sherily.
L’histoire :
Que s'est-il passé au bureau des objets trouvés de la jolie ville côtière ?
Laissez-vous embarquer dans l'aventure par notre délicieuse détective !
Pippa est une jeune femme pétillante et plantureuse, accessoirement aide-soignante le jour, et qui ne peut s'empêcher de jouer les détectives le soir.
Dans cette nouvelle enquête, elle doit faire face avec son partenaire et ami Phil, le meilleur limier de la ville, à un accident pour le moins intrigant. Une mort curieuse ; erreur humaine ou dissimulation ?
Le couple va-t-il réussir à élucider ce drame tragique ?
La structure du récit :
Le récit sur plusieurs jours, rempli d'intrigues.
Les thèmes :
- bureau des objets trouvés,
- mort suspecte d'un employé communal,
- incendie,
- enquête,
- nombreux suspects.
Les personnages principaux :
Pippa : jeune femme toujours plein de gaieté, de candeur et plantureuse, aide soignante et détective à ses heures perdues. Très active et curieuse. En couple. Elle va enquêter anonymement au bureau des objets trouvés. Toujours détective bénévole et avec un petit espace dans le commissariat. Un travail qu'elle adore, des amis sincères et peu de problèmes.
Phil : ancien camarade de classe de Pippa. Très séduisant et très marié. Il travaille dans la police comme lieutenant. Quand il mène une enquête, il fait appel à Pippa. Il n'empêche qu'il est certainement le meilleur enquêteur de la ville.
Stan : neurologue et psychiatre dans le même hôpital que Pippa et petit copain de la jeune femme. Très jaloux et très protecteur. Il a huit ans de plus qu'elle.
Le décor :
Il prend ses quartiers principalement dans le bureau des objets trouvés, un peu au commissariat et un peu dans d'autres rues de la ville.
La tonalité et l’atmosphère :
Une atmosphère teintée d'humour, de recherches et de questionnements sur les alibis des suspects. Elle immerge rapidement le lecteur dans l'histoire. Toujours aussi drôle.
Le style :
Ce cinquième tome est dans la lignée du style de l’auteure. Un style très feel-good et additif.
L’histoire est prenante, bien développée et plaisante.
Les personnages principaux sont toujours aussi pétillants et drôles.
L'ensemble est détonnant.
Avis personnel :
Cette saga est fraîche, pétillante, agréable à lire et à suivre de toute urgence. Je me suis vue prise dans les mailles de l'enquête et à faire des hypothèses.
Je recommande fortement.