Tu craqueras pour moi... et mes poignées d'amour – Avery Flynn
Nombre de pages : 338
édition : Harlequin (15 avril 2020)
Format : numérique
L’auteur :
Amatrice inconditionnelle de romance, Avery FLYNN s'est abonnée aux romans Harlequin afin de combler son besoin d'histoires d'amour. Elle se lance ensuite dans l'écriture afin de partager sa propre vision de la comédie romantique d'aujourd'hui et donner la parole à des femmes fortes et inspirantes, qui s'assument et revendiquent le droit d'être elles-mêmes avec les hommes qu'elles aiment, sans complexe !
L’histoire :
Lucy est une femme forte, dans tous les sens du terme. Oui, elle est grosse, et ses rondeurs, ses bourrelets, font peur surtout aux hommes. D’ailleurs, lorsqu’elle commande un burger-frites au bar ce soir-là, elle sait très bien qu’elle va attirer les jugements et les regards désapprobateurs. Mais, quand un inconnu se permet de lui dire qu’elle devrait privilégier les salades si elle ne veut pas finir seule, Lucy perd tous ses moyens. De quoi lui couper l’appétit jusqu’à ce que Frank Finnegan, un pompier au sourire incendiaire, se fasse passer pour son rencard devant le diététicien autoproclamé. Un dîner, quelques fous rires et des regards complices plus tard, Lucy doit admettre qu’elle a passé une magnifique soirée. Est-ce qu’elle viendrait enfin de rencontrer un homme pour qui la taille ne compte pas ?
Les thèmes :
- opposés,
- famille nombreuse,
- vacances,
- retour au lycée,
- rigolades.
Le récit :
Il se déroule sur plusieurs jours, en compagnie d'un duo que tout oppose.
Les personnages principaux :
Lucy : célibataire et une femme forte dans tous les sens du terme. Pétillante attachée de presse, spécialisée dans les situations de crises. En free lance. Fille unique.
Franck : un pompier au sourire incendiaire. Célibataire de trente-trois ans et d'un mètre quatre-vingt-dix-huit. Des origines irlandaises et l’aîné d'une fratrie de sept ans. Il partage la même maison avec son frère jumeau, Finion, et achetée dix ans plus tôt. Il aime papillonner.
Ford : inspecteur et un des meilleurs flics de la vile. Petit frère de Franck.
Gina, Tessa et Fallon : les trois amies de Lucy. Gina sort avec Ford. Fallon est infirmière et une des sœurs de Franck.
Tom : père de Lucy, la surnommant "Muffin" et exerce le métier de sexologue. Il est divorcée de sa femme, mannequin lingerie depuis plusieurs années.
Gussie : adorable bouledogue français, pourri gâté et à moitié diabolique.
Le décor :
Il se pose dans la ville de Waterbury. Franck est connu comme le loup blanc par les femmes de la ville. Lui et Lucy partiront quelques jours dans le Missouri, pour des retrouvailles avec des connaissances du lycée.
La tonalité et l’atmosphère :
Elle est plutôt drôle mais il dommage que pour une comédie romantique, il y ait un peu trop de dialogues crues. Qu'il y ait en ait pourquoi pas mais il faut savoir doser.
Le style :
Avis personnel :
Un roman que j'ai aimé lire, de par la bonne humeur d'apportée et les sourires donner sans compter. Je recommande fortement.