Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Welcome back in Norvegie – Ana P Llorens

Welcome back in Norvegie – Ana P Llorens

Nombre de pages : 399

Édition : Éditions 3.0 (1er décembre 2021)

Format : numérique

 

L’auteur :

Passionnée de lecture, de romance et de créatures fantastiques et imaginaires, j'ai écrit mes premiers textes à l’âge de vingt ans.

« Le mariage de la touffe » est mon premier roman, à mon image : déjanté, nature et un peu trash par moments.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon monde un peu déglingué !

 

L’histoire :

La Tornade blonde saura-t'elle dompter la foudre du Viking?
Moi, c’est Kira!

Tout dans ma vie se profilait sous les meilleurs auspices jusqu’à cet appel : Mamie Ida est malade et je dois partir d’urgence en Norvégie, terre de mes ancêtres, pour lui dire adieu.

Mon adorable belle-mère s’y oppose sous prétexte que je dois me marier prochainement avec son avocat de fils, trop impliqué dans l’entreprise familiale…

Ma solution pour leur échapper et rejoindre mon Ida ? Fuguer… À presque 30 ans.

Mais je n’étais pas préparée à ce que j’allais découvrir au pays de Thor, des aurores boréales et des températures à te congeler le système neuronal.

Retenir mes impulsions et mon côté un peu barge sera mon leitmotiv pour les prochains jours…

 

La structure du récit :

Il se déroule sur plusieurs jours, en décembre.

 

Les thèmes :

- famille aux origines franco-norvégienne,

- secrets,

- amour,

- amitié.

 

Les personnages principaux :

Kira : elle part en urgence en Norvège car sa grand-mère Ida est mourante. Sauf que cela ne plaît pas du tout à son futur mari et sa future belle-mère dragonne. Elle travaille comme kiné, ce qui déplaît à sa belle-famille. Avec Julien, plus le temps passe, plus elle les trouve opposés et mal assortis. Elle 'a de Norvège que les yeux bleus et son nom qui n'est pas sans rappeler le nom d'un meuble Ikea.

Julien : fiancé de Kira. De grands yeux marrons, des cheveux noirs. Futur président de l'énorme cabinet d'avocat familial. Un côté psychorigide, égoïste, radin et n'accepte pas les les plaisirs simples de la vie.

Marie : meilleure amie de Kira et travaille ensemble comme kiné.

Svein : grand blond musclé, barbu et très chevelu. Des yeux aussi bleus que Kira et des traits austères. Tatoué avec une peau halée. Un vrai cliché fantasmatique sur pattes, tout droit sorti d'un film de Noël sur M6. Il parle français avec une pointe d'accent. Un vrai connard arrogant qui s'assume, sosie de Thor et d'un viking imposant.

 

Le décor :

Il se pose principalement dans différentes villes de Norvège et une petite partie à Paris. La différence de température et de temps de soleil lui fait froid dans le dos. Mais les norvégiens croisés réchauffent l'atmosphère.

 

La tonalité et l’atmosphère :

Elle posséde une intrigue captivante et des rebondissements bien trouvés. Cela permet de lire des scènes donnant des sourires à la pelle et s’enchaînant parfaitement.

 

Le style :

Une intrigue rythmée, des chapitres courts donnant à l’histoire beaucoup de dynamisme et dans laquelle il est impossible de s’ennuyer.

Les personnages principaux sont soit captivants,soit détestables. Nous pouvons nous nous complaire à les aimer ou les détester, au point de leur balancer des tomates. Il sont bien décrits et sont fidèles aux personnages de romance. Entre Kira se trouvant dans un tournant décisif de sa vie et sa famille déjantée, Marie, une meilleure amie délurée, Svein le bellâtre trop sexy, Julien, l’ex futur mari snob complètement asservi par sa mère, digne d'une marâtre atroce.

L’ensemble est donc parfait pour passer un excellent moment.

 

Avis personnel :

Un roman à l'humour potache, dans lequel nous ne voyons pas le temps passer. Je recommande fortement.

Tag(s) : #Humour, #Contemporain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :