Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Suprématis, tome 2 - Hervé Bertoli

Les Suprématis, tome 2 - Hervé Bertoli

Nombre de pages 368

Édition : Auto édition (15 juin 2022)

Format : numérique

 

L’auteur :  

Après une carrière dans les ressources humaines, ce maître praticien en PNL s’adonne aujourd’hui à son autre passion qu’est l’écriture.

Grand amateur de littérature fantastique, il a puisé très tôt son inspiration dans les romans d’Edgar Poe et H.G.Wells.

Il nous livre ici une duologie où se côtoient aventure, suspense et fantastique.

 

L’histoire :

À la fin de Projet Hurricane, Kane et Lou sont en très mauvaise posture. Monsieur Woods les a capturées et les ramène dans les locaux de Génétime à Oranmore.

Heureusement, grâce à l’intervention de la perspicace commissaire Pellegrini, les deux amies parviennent à s’enfuir en Italie où leur nouvelle vie leur réserve bien des surprises.

Alors qu’elles pensent être enfin à l’abri du danger et savourent un peu de liberté retrouvée, un événement en France va définitivement remettre en cause leur plan et les pousser à accomplir leur destin.

 

La structure du récit :

Il reprend la suite du tome 1 : Projet Hurricane et se déroule sur plusieurs semaines.

 

Les thèmes :

- science-fiction,

- luttes,

- secrets,

- science.

 

Les personnages principaux :

Anna : veuve et mère de deux filles. Elle a pu décrocher un travail et est à la recherche d'un logement pour ses filles et elle. Les événements survenant dans ce tome vont la malmener quelque peu.

Kane : fille aînée d'Anna. Rousse aux yeux bleus. Ses capacités se sont révélées grâce aux séances avec le thérapeute. Elle va tenter d'en profiter (un peu à mal escient) mais va vite comprendre que c'est synonyme de jouer avec le feu car certaines personnes mal intentionnées vont vouloir l'utiliser contre son gré. Le fait de mieux se connaître va la faire s'ouvrir aux autres.

Cinna : fille cadette d'Anna. Son existence est presque comme un conte de fées car elle a tout pour elle. Nous découvrons que son côté "ado au caractère affirmé, sûre d'elle, obtient tout ce qu'elle veut" sort de l'ordinaire. Beaucoup d'événements sont en lien avec sa sœur et elle.

La relation entre les deux sœurs s'améliore, suite à certains événements (heureux comme malheureux). Elles se comprennent mieux et cela les satisfaits.

Pierre : frère d'Anna. Toujours aussi sournois et malsain.

Virginie : elle cache bien son jeu et sera, en partie, la clé pour dénouer certaines situations.

Simon Terre Blanche : soignant PNListe (l'art du questionnement) laissant son cabinet, en rapport avec la famille Norton (Anna, Kane et Cinna). La trentaine, grand, mince, châtains coupé court.

Lou : brune coupé court. A la suite de son acte de "bravoure", elle devient (lentement mais surement) amie avec Kane. Elles deviennent "comme cul et chemise". Elles vont vivre une épopée digne d'Hercule.

 

Le décor :

Il se déplace entre la France, l'Italie et l'Irlande. Je ne vous donne pas plus de précisions, pour vous laisser découvrir les lieux.

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmosphère tournée autour de ce que Hurricane découvre sur elle-même et de ce qui va en découler ensuite. L'atmosphère est prenante, sans temps mort, le suspens va crescendo, tout en enchainant des rebondissements.  

 

Le style :

Un style fluide et "nerveux", dû à l'histoire prenante et aux scènes d'actions bien menés. Les personnages montent en puissance et gagnent en assurance. Ce tome est une suite parfaite au tome 1, en lui rendant honneur, tout en apportant sa touche personnelle. L'ensemble des deux tomes est agréable à lire, limite en apnée. Et pour ça, j'adore.

 

Avis personnel :

Un roman qui mérite d'être lu (comme le premier d'ailleurs) sans tarder car il fait passer un super moment de lecture.

Tag(s) : #ScienceFiction, #Contemporain, #Amitiés, #Famille
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :