Mais bien sur – Céline Legendre
Nombre de pages : 294
Édition : Clem (16 avril 2020)
Format : numérique
L’auteur :
L’histoire :
La structure du récit :
Le récit se déroule sur plusieurs semaines, du point de vue d'Emi (principalement) et de Lily (de temps en temps).
Les thèmes :
- librairie,
- fratrie,
- amitiés,
- voisinage,
- ferme.
Les personnages principaux :
Emi : libraire habitant au dessus de son commerce. De taille moyenne, cheveux auburn et yeux noisette. Elle aime se raconter des histoires et tente d'écrire son premier roman. De nature curieuse, discrète et distante avec les inconnus.
Lily : petite sœur d'Emi. Elle termine son cursus scolaire pour devenir vétérinaire. Elle donne des coups de main à sa frangine à sa boutique.
Romain : il connaît Emi depuis le collège et se considèrent comme frère et sœur de cœur. Des cheveux doux et soyeux, rendant jalouse la gente féminine. Journaliste free-lance, écrit des articles dans des domaines divers et variés, tout en les vendant à des canards locaux.
Jérémy : opticien dans la même rue qu'Emi. Bel homme proche de la quarantaine, grand assez fin, brun, de beaux yeux verts et une voix douce. Divorcé et deux enfants.
Christophe : boucher ayant sa boutique en face de celle d'Emi. Un air pas commode. Il en impose avec son charisme. Grand, costaud sans être gros, des yeux bleus clair et des cheveux blonds. Max, un apprenti l'aide à sa boutique. La trentaine, célibataire et très timide ou alors méprisant.
Jen : ancienne connaissance d'Emi. Elle travaille pour une agence de rencontre amoureuse et elle s'éclate.
Le décor :
Il se situe dans la région parisienne, entre la librairie et l'appartement d'Emi. Il bouge un peu en dehors.
La tonalité et l’atmosphère :
Elle est agréable, vivifiante et ne laisse en aucun cas place à l'ennui. Deux personnages que tout oppose mais le hasard de la vie fait qu'elle peut être inattendue.
Le style :
Le style de l’auteure est frais, maîtrisé et donne un premier tome captivant.
L’histoire est à croquer, tel une pomme d'amour, remplie .
Avis personnel :
. Je recommande fortement.