Not the End, tome : l'élite - Sophia Laurent, Julie JKR et Lena Walker
Nombre de pages : 201
Édition : independently published (5 décembre 2021)
Format : broché
Les auteures :
Sophia Laurent :
Julie JKR :
Lena Walker :
L’histoire :
La structure du récit :
Il se déroule sur plusieurs semaines, intense en émotions et en découvertes.
Les thèmes :
- pouvoirs,
- guerre secrète,
- découverte de soi,
- secrets,
- rebondissements et une fin prometteuse pour le tome 2.
Les personnages principaux :
Cole : c'est un ado cherchant à survivre dans la rue. Son quotidien est fait de vols, d'escroquerie et de classiques méfaits. Lors d'une effraction dans une villa, il va découvrir une vidéo qui lui es destinée sur une tablette. Il se découvre le don de persuasion. Il vit à Paris.
Emma : des parents riches mais totalement absent de sa vie. Lors de sa recherche de médicaments contre la migraine, elle découvre un DVD contenant une vidéo qui lui destinée. Elle se découvre le don de téléportation. Elle vit à Salt Lake City.
Jessica : une mère hôtesse de caisse dans un supermarché et un père carrossier qui a été licencier (garage fermé). Elle découvre une clé USB contenant une vidéo qui lui destinée. Elle se découvre le don de deviner la phobie de tous. Elle vit à Londres.
Katia : elle débarque sans prévenir dans la quête du trio. Les filles se méfient d'elle et Cole ne voit pas le mal en elle. Son don est d'emprunter celui des autres.
Le décor :
Il a un peu (beaucoup) la bougeotte, en lien avec l'histoire. Il se déplace aussi bien à Paris, qu'à Salt Lake City, Londres, Rome et en Irlande.
La tonalité et l’atmosphère :
. A partir de là, l’atmosphère devient électrique car ils se sentent suivis et espionnés. Leurs vies sont menacées et ils devront ruser pour rester en vie.
Le style :
Les trois auteures se sont décidées à écrire un roman à six mains, pour mon plus grand bonheur. En effet, chacune "dans leurs coins", elles ont ce petit quelque chose de plaisant. Mais ensemble, ça déchire tout.
L’histoire est prenante. Chacune des auteures ont un personnage, qu’elles font évoluer en fonction des deux autres. L’histoire n'en pâtit pas, loin de là. Au contraire, cela la renforce et est cohérent du début jusqu'à la fin. Les personnages sont très bien définis et complémentaires.
L’ensemble m’a fortement intrigué et captivé, tout le long.
Avis personnel :
Ce premier tome est fort prometteur et donne fortement envie de lire le deuxième. Je recommande très fortement.