Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Not the End, tome : l'élite  - Sophia Laurent, Julie JKR et Lena Walker

Not the End, tome : l'élite  - Sophia Laurent, Julie JKR et Lena Walker

Nombre de pages :  201

Édition : independently published (5 décembre 2021)

Format : broché

 

Les auteures :

Sophia Laurent :

Elle se lance à l'âge de 23 ans dans les fanfictions puis, quelques années plus tard, écrit son premier roman, Sun Bartas. Sophia est considérée comme une auteur hétéroclite qui écrit de la comédie romantique comme du thriller ou de la dystopie.

Sa trilogie Ruines, plébiscitée par les lecteurs, a été classée parmi les meilleurs romans indépendants Amazon. En 2019, Sophia publie sa comédie romantique "L'amour est dans les prés" chez City Éditions.

Elle est l'auteur de plusieurs romans.

 

Julie JKR :

Passionnée depuis sa plus tendre enfance par l'écriture, du thriller au fantastique, elle n'a jamais cessé de créer des personnages et de leur donner vie dans un univers bien à elle. Finalement après des années à les garder pour elle, Julie Jkr à publié en novembre 2015 son premier roman "le couloir des âmes". Ses lecteurs lui ont réservé un très bel accueil.

 

Lena Walker :

Lena Walker est l'auteure de la trilogie de Science-Fiction Young Adult, Beyond, et obtient le Prix du meilleur roman indé SF 2017 aux Indé Awards.

Elle est également l'auteure de romans contemporains pour adultes.

Ses histoires s'inspirent de ses expériences, de son vécu et résultent de sa réflexion sur l'équilibre vie privée/vie professionnelle, l'épanouissement personnel, la quête de sens.

 

L’histoire :

Des adolescents en apparence ordinaires, en réalité hors du commun. Leur vie bascule le jour où ils découvrent qu’ils ne sont pas seuls. Que tout ce qu’ils ont connus jusqu’ici peut s’envoler du jour au lendemain. Dispersés sur deux continents, ils vont devoir se retrouver afin de survivre.
Qui sont ceux qui les pourchassent ? A qui peuvent-ils faire confiance ? Et si tout ceci n’était qu’une machination ?
Paris, Rome, Dublin… En voyageant à travers l’Europe, ils vont devoir mettre leur don au service de leur quête s’ils veulent sauver le monde.

 

La structure du récit :

Il se déroule sur plusieurs semaines, intense en émotions et en découvertes.

 

Les thèmes :

- pouvoirs,

- guerre secrète,

- découverte de soi,

- secrets,

- rebondissements et une fin prometteuse pour le tome 2.

 

Les personnages principaux :

Cole : c'est un ado cherchant à survivre dans la rue. Son quotidien est fait de vols, d'escroquerie et de classiques méfaits. Lors d'une effraction dans une villa, il va découvrir une vidéo qui lui es destinée sur une tablette. Il se découvre le don de persuasion. Il vit à Paris.

Emma : des parents riches mais totalement absent de sa vie. Lors de sa recherche de médicaments contre la migraine, elle découvre un DVD contenant une vidéo qui lui destinée. Elle se découvre le don de téléportation. Elle vit à Salt Lake City.

Jessica : une mère hôtesse de caisse dans un supermarché et un père carrossier qui a été licencier (garage fermé). Elle découvre une clé USB contenant une vidéo qui lui destinée. Elle se découvre le don de deviner la phobie de tous. Elle vit à Londres.

Katia : elle débarque sans prévenir dans la quête du trio. Les filles se méfient d'elle et Cole ne voit pas le mal en elle. Son don est d'emprunter celui des autres.

 

Le décor :

Il a un peu (beaucoup) la bougeotte, en lien avec l'histoire. Il se déplace aussi bien à Paris, qu'à Salt Lake City, Londres, Rome et en Irlande.

 

La tonalité et l’atmosphère :

Trois personnages, ayant des dons particuliers dont ils peinent à comprendre l’origine et le fonctionnement. Leur vie éclate quand ils découvrent une vidéo leur annonçant qu’ils vont devoir unir leurs forces pour sauver le monde. A partir de là, l’atmosphère devient électrique car ils se sentent suivis et espionnés. Leurs vies sont menacées et ils devront ruser pour rester en vie.

 

Le style :

Les trois auteures se sont décidées à écrire un roman à six mains, pour mon plus grand bonheur. En effet, chacune "dans leurs coins", elles ont ce petit quelque chose de plaisant. Mais ensemble, ça déchire tout.

L’histoire est prenante. Chacune des auteures ont un personnage, qu’elles font évoluer en fonction des deux autres. L’histoire n'en pâtit pas, loin de là. Au contraire, cela la renforce et est cohérent du début jusqu'à la fin. Les personnages sont très bien définis et complémentaires.

L’ensemble m’a fortement intrigué et captivé, tout le long.

 

Avis personnel :

Ce premier tome est fort prometteur et donne fortement envie de lire le deuxième. Je recommande très fortement.

Tag(s) : #YoungAdult, #Contemporain, #Pouvoirs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :