Not the End, tome 2 : l'équilibre - Sophia Laurent, Julie JKR et Lena Walker
Nombre de pages : 280
Édition : independently published (5 décembre 2021)
Format : broché
Les auteures :
Sophia Laurent :
Julie JKR :
Lena Walker :
L’histoire :
La structure du récit :
Il se déroule sur plusieurs semaines, pendant lesquelles elles vont donner du fil à retordre à "notre" trio.
Les thèmes :
- pouvoirs,
- guerre prenant de l'ampleur,
- dépassement de soi,
- courage,
- rebondissements à couper le souffle.
Les personnages principaux :
Cole : il est protecteur avec ses acolytes féminins. Mais certains choix (imposés ou non) vont peut être mettre à mal leur trio.
Emma : elle se révélera d'un caractère fort, malgré le manque d'amour parental. Certaines révélations l'a mettra en mauvaise position mais tentera de rester forte pour le bien de tous.
Jessica : sa faiblesse reste ses parents. Son caractère doux et calme peut se révéler fatale mais est aussi une bonne chose car cela permet de faire baisser les tensions.
Anton, Jade et Josh : alter-ego de Cole, Jessica et Emma. Ils se révèlent comme les méchants de l'histoire. Ils faut donc se méfier d'eux, pour diverses raisons. D'autant plus qu'ils sont mieux entrainer que le trinôme.
Le décor :
Il a toujours la bougeotte, pour les besoins de l'histoire. Il se déplace ainsi dans différents lieux, que je vous laisse découvrir pour votre lecture.
La tonalité et l’atmosphère :
. Elle
Le style :
Il est clair que ce deuxième tome, toujours écrit à six mains, ensemble, déchire tout. L'histoire monte en puissance et il est impossible de le lâcher avant la toute fin.
L’histoire est encore plus prenante que le premier tome.
L’ensemble m’a fortement intrigué et captivé, tout le long.
Avis personnel :
Ce deuxième tome cloture l'histoire d'une très belle manière. L'ensemble des deux tomes est donc exceptionnel. Je recommande très fortement.