Ghost in love– Michel Bussi
Nombre de pages : 252
Édition : Pocket
Format : broché
L’auteur :
À 18 ans, Marc Levy s’engage dans la Croix Rouge et il y passe 6 ans. Puis, après avoir créé une société spécialisée dans les images de synthèses en France et aux États-Unis, il dirige un cabinet d'architecture.
En 2000, Marc Levy publie son premier roman, Et si c’était vrai… Le début d’un succès jamais démenti depuis vingt ans.
Traduit dans 49 langues, vendu à plus de 50 millions d’exemplaires, adapté au cinéma, Marc Levy est l’auteur français contemporain le plus lu dans le monde.
L’histoire :
Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l'aider à réaliser son vœu le plus cher ?
Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l'autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ?
Et si ce fantôme était celui de votre père ?
Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue...
La structure du récit :
Il se déroule sur quelques jours, qui permettront à Thomas de se réconcilier avec lui-même et certaines personnes de son entourage.
Les thèmes :
- réconciliations,
- chose inédite.
Les personnages principaux :
Thomas : pianiste reconnu. A la veille d'un concert, il fume quelques taffes d'un joint, trouvé chez sa mère. Ce même jour, où son père est décédé il y a de ça quelques années. Son père lui apparait pour lui demander un service. Il va se poser des questions sur état mental.
Jeanne : mère de Thomas et vivant très bien son célibat suite à la mort de son mari. Elle sort régulièrement et aime voir son fils quand il a des moments de disponible.
Raymond : père de Thomas et ancien chirurgien. Quelques frictions, de son vivant, avec son fils et aimerait bien régler "leurs problèmes" avant qu'il ne passent définitivement dans l'au-delà.
Le décor :
Il se déroule en France et aux États-Unis.
La tonalité et l’atmosphère :
L'atmosphère est unique car l'idée de cette histoire est originale, bien écrite et m'a permise de vite m'intégrer à cette intrigue captivante. Elle est légère, sans prise de tête et donne un bon moment de lecture.
Le style :
.
Avis personnel :
Un roman m'ayant captivée du début jusqu'à la fin. Je recommande fortement.