Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La disparue de la cabine n°10 – Ruth Ware

La disparue de la cabine n°10 – Ruth Ware

Nombre de pages : 428

Édition : Fleuve noir

Format : broché

 

L’auteur :

Ruth Ware est née en 1977 dans le Sussex et vit aujourd'hui à Londres. Dès son premier roman, Promenez-vous dans les bois... pendant que vous êtes encore en vie (Fleuve Éditions, 2016 ; Pocket, 2017) – traduit dans plus de quarante langues et en cours d'adaptation cinématographique –, elle s'impose parmi les reines du suspense psychologique, ce que confirme son deuxième livre, déjà n°1 sur la liste des meilleures ventes du New York Times.

 

L’histoire :

Une semaine à bord d'un yacht luxueux, à sillonner les eaux du Grand Nord avec seulement une poignée de passagers. Pour Laura Blacklock, journaliste, c'est l'occasion rêvée de s'éloigner de la capitale anglaise. D'ailleurs, le départ tient toutes ses promesses : le ciel est clair, la mer est calme et les invités très sélects de l'Aurora rivalisent de jovialité. Le champagne coule à flots, les conversations ne manquent pas de piquant et la cabine est un véritable paradis sur l'eau. Mais dès le premier soir, le vent tourne. Laura, réveillée en pleine nuit, voit une passagère être passée par-dessus bord. Le problème ? Personne ne manque à l'appel. L'Aurora poursuit sa route comme si de rien n'était. Le drame ? Laura sait qu'elle ne s'est pas trompée. Ce qui fait d'elle l'unique témoin d'un meurtre, dont l'auteur se trouve toujours à bord...

 

La structure du récit :

Il se déroule sur plusieurs jours, en plein cœur d'une croisière inaugurale.

 

Les thèmes :

- croisière inaugurale,

- yacht,

- rencontres.

 

Les personnages principaux :

Laura : elle remplace au pied levé, sa chef pour une croisière inaugural. Mais celle-ci ne va pas se dérouler comme elle le prévoyait.

 

Le décor :

Il se pose sur le yacht "L'Aurora Borealis".

C'est un paquebot de croisière grand luxe et il fait son voyage inaugural dans les fjords norvégiens. Chaque cabine se compose d'une suite d'une à trois pièces, avec salle de bains privatives, équipée d'une baignoire et souches séparée, d'un lit double et d'une terrasse. Elles disposent chacune d'un steward attitré jour et nuit.

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une mystérieuse passagère qui disparaît et le ou la coupable peut être n'importe lequel des passagers. Sauf qu'aucun passager ni membre de l'équipage n'a disparu. Où est la part de vérité ?! Où est la part de mensonge ?! Une atmosphère qui maintient en haleine.

 

Le style :

La plume est fluide, ponctuée de suspens à bonne dose. L’héroïne est attachante et l'intrigue est bien ficelée. En bref, un huis clos assez oppressant donnant un suspense psychologique.

 

Avis personnel :

J'ai adoré lire cette histoire. Je ne peux que recommander.

Tag(s) : #Yacht, #Voyage, #Croisiere, #Contemporain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :