Vous revoir – Michel Levy
Nombre de pages : 290
Édition : Éditions France Loisirs (1er janvier 2005)
Format : broché
L’auteur :
À 18 ans, Marc Levy s’engage dans la Croix Rouge et il y passe 6 ans. Puis, après avoir créé une société spécialisée dans les images de synthèses en France et aux États-Unis, il dirige un cabinet d'architecture.
En 2000, Marc Levy publie son premier roman, Et si c’était vrai… Le début d’un succès jamais démenti depuis vingt ans.
Traduit dans 49 langues, vendu à plus de 50 millions d’exemplaires, adapté au cinéma, Marc Levy est l’auteur français contemporain le plus lu dans le monde.
L’histoire :
Si la vie leur offrait une seconde chance, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ? Quatre ans après leur première rencontre, le hasard réunit à nouveau Arthur et Lauren, les deux héros inoubliables de Et si c'était vrai...
La structure du récit :
Il se déroule sur quelques jours, qui permettront à Paul de se retrouver et, peut-être d'éloigner quelques phobies.
Les thèmes :
- suite de "et si c'était vrai",
- secrets,
- rebondissements.
Les personnages principaux :
Arthur : il quitte son appartement parisien après avoir fini son projet d'architecte : un centre culturel franco-américain. Son nouveau chez lui à San Francisco est à Delahaye Mouing, au troisième étage d'un immeuble et dont la voisine serait une "beauté", d'après Paul.
Paul : avec Arthur, ils travaillent ensemble dans un cabinet d'architecte. Célibataire. Quand Lauren était dans le coma, il avait aidé Arthur dans un plan de sauvetage concernant Lauren. Cette expérience unique et atypique risque de servir.
Lauren : interne à l’hôpital. Elle ne sait pas réellement ce qui s'est passé pendant son coma.
Rose Morrison : voisine discrète d'Arthur et l'âge d'être sa grand-mère. Un chien au pelage noir et blanc, Pablo, dont l'activité préférée est de dormir.
Le décor :
Il se déroule dans les rues de San Francisco.
La tonalité et l’atmosphère :
L'atmosphère est unique, même si c'est une suite. Elle est complémentaire et se démarque. L'idée de cette histoire est originale, bien écrite et m'a permise de vite m'intégrer à cette intrigue captivante. Elle est légère, sans prise de tête et donne un bon moment de lecture.
Le style :
.
Avis personnel :
Un roman m'ayant captivée du début jusqu'à la fin. Je recommande fortement.