Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les secrets de la famille Becker – Manon Charlotte

Les secrets de la famille Becker – Manon Charlotte

Nombre de pages : 251

Édition : independently published (31 mars 2022)

Format : numérique

 

L’auteur :

Aucune bio de connu.

 

L’histoire :

Comté de Reachwood, Vermont, hiver 1986.
Le jeune Norman Becker disparait dans la nuit du 24 décembre alors qu’il passait les fêtes dans le domaine familial. Jimmy Birdman, seul suspect, est arrêté malgré les incohérences dans l’enquête.
Alors que l'on croyait cette affaire bouclée depuis près de 26 ans, un suicide et une lettre d'aveux vont relancer l'enquête sur la mort du petit Norman Becker.
Davis Harper, jeune journaliste New-yorkais originaire du coin, est envoyé sur place pour faire équipe avec Élisabeth Kumar, l'avocate de Birdman. Ensemble, ils vont déterrer un à un les secrets de la famille Becker avec une seule question en tête. Que s’est-il réellement passé cette nuit-là?

 

La structure du récit :

Il se déroule sur plusieurs jours, en alternant entre 2012 et 1986. Elle suit David et Élisabeth dans le présent et la famille Becker en 1986.

 

Les thèmes :

- famille,

- secrets,

- non-dits,

- enquête.

 

Les personnages principaux :

Inspecteur Chuck Milles : à l'enterrement de son vieil ami et ancien collègue, il découvre une lettre de sa part. Sauf qu'il n'y a rien de réjouissant et relancera une enquête vieille de trente ans.

Davis Harper : il vit à New-York et travaille au journal "NY News" depuis cinq ans. Cela fait des semaines qu'il n'a plus écrit de papiers. Un matin, son patron va le convoquer pour qu'il puisse mener une enquête parallèle à celle d'un shérif dans le Vermont.

Élisabeth : jeune avocate dans un cabinet de renom. Elle aura en charge de la nouvelle défense de Jimmy Birdman. En effet, celui-ci a toujours clamé son innocence depuis la disparition et la mort de Norman Becker, il y a trente ans.

Famille Becker : Richard, le père de famille et hommes d'affaires. Il "préfère" son fils ainé à son fils cadet. Ellen, mère de famille et femme au foyer. Elle "préfère" son fils cadet à son fils ainé. Charly, fils ainé de la famille et a quatre ans de plus que son frère, avec lequel il serait violent. Norman est le fils cadet et est du genre rêveur et naïf.

 

Le décor :

Il débute à New-York puis se poursuit dans le comté de Reachwood, dans l’État du Vermont. Il se déplace dans ce comté pour les besoins de l’enquête.

 

La tonalité et l’atmosphère :

Elle est liée (forcément !) à Norman Becker et de sa famille. Le fait d'alterner entre deux époques est une bonne idée et permet d'avoir un bon rythme de lecture. Nous avançons au fil de l'eau à chaque époque jusqu'au moment où ... je vous laisse découvrir la suite.

 

Le style :

Une découverte du style de l'auteure et j'ai passé un bon moment de lecture. La plume est fluide, l'histoire est cohérente et les personnages sont écrits avec suffisamment de profondeur pour que l'on ressente quelque chose.

 

Avis personnel :

Un roman policier comme je les aime, sachant captivant à juste dose. Je recommande.

Tag(s) : #Secrets, #Non-dits, #Famille, #Contemporain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :