La boite de Pandore – Bernard Werber
Nombre de pages : 543
Édition : Albin Michel (26 septembre 2018)
Format : broché
L’auteur :
L’histoire :
Savez-vous qui vous êtes vraiment ?
Êtes-vous sûr de ne pas avoir vécu d'autres vies ?
La structure du récit :
Nous suivons René et Opale pendant leurs parcours initiatiques de vies antérieures. Avant de vous lancer à leurs poursuites, attachez-vous bien car voyage mouvementé et agréable. Parfois, entre deux chapitres, il y a des petits encarts appelés "Mnemos" sur l'Histoire, la mythologie, le mensonge hissé en vérité e vice-versa.
Les thèmes :
- vies antérieures,
- certaines expériences laissant des traces sur la vie actuelle,
- relation humaine,
- changement de vie.
Les personnages principaux :
René Toledano : cheveux bruns, yeux noisette, trente deux ans, professeur d'histoire. Avec une de ses collègues, il a un rituel : tous les dimanches soirs, ils assistent à une soirée spectacle. . Lors d'une soirée, il est le volontaire désigné.
Opale : psychologue et hypnotiseuse faisant voyager dans les vie antérieures. Cela permet de de découvrir les mémoires enfouies et de mieux se comprendre dans sa vie actuelle. Par exemple, si dans votre vie actuelle, vous êtes phobique de l'eau, il est possible de découvrir que, dans une vie antérieure, il y eu peut être une mort par noyade.
Élodie : collègue et amie de René. Aucune attirance l'un pour l'autre, ce qui facilite leur entente amicale sans ambiguïté.
Le décor :
Dans le présent de René, il se passe en France. Dans ses vies antérieures, je vous laisse le découvrir.
La tonalité et l’atmosphère :
Le style :
Avis personnel :
Comme toujours, j'aime me plonger dans les romans de l'auteur car il me permet de passer un bon moment de lecture. Je recommande.