Un prince das la tourmente, (romance Royale T1) - Ninon Amey
Nombre de pages :
Édition : Auto Éditions (6 octobre 2023)
Format : numérique
L’auteur :
La trentaine, un mari, des enfants, plusieurs vies en une....
Écrire l'a aidée à trouver son équilibre, elle ne pourrait plus s'en passer...
Après avoir obtenu le troisième prix du concours de romans sur les faits divers organisé par Librinova en 2017 avec L'empreinte du passé, paru en novembre de la même année, Ninon Amey se lance dans l'autoédition avec des romances contemporaines émouvantes et aborde, d'une plume douce et sensible, des thèmes qui lui tiennent à cœur comme le deuil, la résilience, ou encore les secrets de famille. L'amitié, la famille et l'amour ont toujours une place centrale dans ses histoires, qui savent captiver le lecteur dès les premières pages.
Toi qui manques à ma vie, son recueil de deux nouvelles très courtes, autobiographiques, est un hommage à son frère jumeau, décédé in-utéro.
Certains de ses romans sont traduits en anglais et en italien.
L’histoire :
Le mariage ? Il ne voulait plus en entendre parler. Jusqu'à ce qu'elle débarque dans sa vie.
Pour échapper à la pression exercée par sa mère, qui exige qu'il se marie dans les plus brefs délais, Adrien, prince de Bellugia, se réfugie au cœur des Alpes dans le plus grand secret.
Après avoir tout perdu dans l'incendie qui a ravagé sa maison et son local professionnel, Sophie est contrainte d'accepter un poste de chef privé dans un chalet de luxe.
Leurs routes n'auraient jamais dû se croiser ; leur rencontre changera leur vie à jamais.
La structure du récit :
Il se déroule sur plusieurs semaines, du point de vue d’Élisabeth et de Maximilien. Leurs première rencontre est étonnante et laissera des traces sur la suite des événements.
Les thèmes :
- une romance royale contemporaine,
- un prince désemparé,
- une cuisinière complexée,
- une marâtre.
Les personnages principaux :
Prince Adrien : après avoir été brièvement fiancé à Élisabeth, il s'enfuit loin de sa mère et de ses exigences étouffantes. Grand, les cheveux noirs, ne manque pas de charme, un visage ovale, un nez légèrement pointu. Ses yeux sont ses atouts : aussi clairs que du caramel, parsemés de pépite d'or.
Sophie : un ex conjoint toxique, son logement et son entreprise prennent feu et se retrouve à se loger chez sa meilleure amie et sans emploi. Elle accumule les difficultés et de demande quand cela va s’arrêter.
Éloi et Auriane : tout deux amis et collaborateurs d'Adrien dans son entreprise.
Sherine : meilleure amie de Sophie. Elle est bienveillante, à l'écoute et protectrice envers son ami, comme une maman louve.
Le décor :
Il se déroule entre la France et le Bélugia. Quelques navette entre les deux mais nécessaire pour l'histoire.
La tonalité et l’atmosphère :
N'étant pas une adepte des romances et, en plus, royale, celle-ci n'a rien de gnan-gnan. Le prince vit avec son temps et c'est plaisant à voir et à lire. Il est captivant de suivre les péripéties de ce prince moderne car il essaye de combiner ses besoins à ses obligations.
Le style :
Je peux dire que je suis otage consentante de la plume littéraire de l'auteure. Elle est ma dealeuse littéraire et j'ai un besoin régulier d'avoir ma dose de lecture venant d'elle. Ninon Amey fait partie de mes auteurs "chouchous" car elle posséde ce talent me rendant dingue entre chaque sortie de ses romans. En effet, chaque livre est une pépite rare. Je suis comme Gollum avec la bague dans "Le seigneur des anneaux".
Avis personnel :
Un roman que je ne peux que recommander. Captivant à souhait.