Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jusqu'au yeux – Zoé Barnes

Jusqu'au yeux – Zoé Barnes

Nombre de pages :  436

Édition : Pocket (5 mars 2009)

Format : broché

 

L’auteur :

Après avoir exercé les métiers les plus divers, elle publie son premier roman, Jusqu'aux yeux... en 2002 en France (repris chez Pocket en 2004). Désormais traduites dans plus de dix pays, ses comédies pétillantes attirent un public toujours plus nombreux. Déjà parus au Fleuve Noir : Mariée à tout prix (2006), Peinture fraîche (2007), Ex-appeal (2008) et Coup de foudre au zoo (2009). Zoë Barnes est décédée en 2009.

 

L’histoire :

Côté boulot, Mel pourrait difficilement rêver mieux que son poste de directrice des ventes d'un grand magasin tendance de Cheltenham. Côté cœur, la vie de cette Anglaise dynamique relève plutôt du cauchemar. Le même jour, elle apprend que l'homme qui partageait sa vie la quitte pour sa meilleure amie, qu'elle va avoir une promotion et... qu'elle attend un " heureux événement " !

Mel peut dire adieu à ses talons hauts, arborer de superbes collants de contention et surtout ne pas oublier de sourire à son équipe... après les nausées matinales. Croulant sous les responsabilités, rejetée par ses parents, elle ne laissera personne lui dire qu'elle ferait mieux de se reposer. De toutes façons, elle n'est pas malade. Juste enceinte jusqu'aux yeux !

 

La structure du récit :

Il parait interminable.

 

Les thèmes :

- carrière,

- enfant.

 

Les personnages principaux :

Mel : elle apprend, pendant son anniversaire que son mec la trompe avec sa meilleure amie. C'est la plus jeune responsable de rayon du magasin dans lequel elle travaille. Ses parents sont retrograde et ne supportent pas l'idée que leur fille devienne fille mère.  

 

Le décor :

Il s'installe dans les rues de Cheltenham.

 

La tonalité et l’atmosphère :

Elle entre dans l'univers de l'héroïne, ayant un travail à responsabilité dans un magasin et se découvre enceinte juste après être abandonné par son petit ami. Elle reprend le travail mais ne retrouve pas sa place d'origine. Elle se bat pour améliorer la situation. Cela se résume à cela. Je n'ai pas sourit en lisant ce livre, l'histoire est banale et traînant en longueur.

 

Le style :

Les personnages sont peu approfondis et sans intérêts. L’histoire manque de légèreté et ne déride pas.

 

Avis personnel :

Pas convaincue par cette histoire. Lisez le pour vous faire votre propre avis.

Tag(s) : #Carriere, #Enfant, #Contemporain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :